Une cuisine bio, saine et gourmande, mais pas que.....
1 Juin 2016
The crazyoven a été choisi par la femme à tête de chou pour être la nouvelle marraine de la nouvelle Bataille Food #35 pour laquelle je participe.
Quand j’ai appris le thème qu’elle nous a proposé, dans lequel il faut que les légumes se prennent pour des fruits, et les fruits pour des légumes, j'ai sauté de joie, car j'adore ce mélange sucré-salé.
ça peut paraître simple, mais il faut absolument intégrer dans notre réalisation un ou plusieurs oléagineux. .
Avant de vous en dire un peu plus sur le thème du jour et ma recette, revenons-en à la Bataille Food… La Bataille Food, qu’est ce que c’est? La Bataille Food a été créée par Jenna du blog Bistrot de Jenna . C’est un défi culinaire entre fanas de cuisine (blogueurs et non blogueurs) autour d’un thème choisi par la marraine (ou le parrain), les recettes sont publiées le même jour à la même heure en même temps. Il n’y a rien à gagner à part le plaisir : de partager, de chercher à faire une recette originale autour du thème du défi, de découvrir le jour J les recettes des autres participants. Mais ce mois-ci, ce défi fête ses trois ans.
Revenons-en au thème. J'ai choisi la tomate. N'allons pas nous crêper le chignon en débattant sur le thème suivant : La tomate est elle un fruit ou un légume?
Certains disent qu'avec son goût sucré, elle est un fruit. D'autres diront qu'elle vient d'une tige donc c'est un légume... Assez compliqué tout ça. Depuis peu, on dit que la tomate est un légume-fruit.
J'ai donc réalisé une tarte feuilletée à la tomate et aux éclats de noix.
•1 pâte feuilletée
•2 tomates
•15 cl de crème fraiche
•1 œuf
•Sel-poivre - aneth
•éclats de noix ( environ 10 noix)
Dans un cul de poule, cassez l'œuf et versez la crème fraiche. battre le tout. Salez et poivrez.
Dans un moule à manquer , disposez la pâte feuilletée.
Préchauffez votre four à 200 °.
Lavez vos tomates, les tranchez assez finement ( j'enlève les pépins).
Disposez joliment sur la pâte, et saupoudrer d'aneth.
Versez y le mélange crémeux.
A l'aide d'un casse noix, cassez une dizaine de coques et écrasez les noix grossièrement. Les mettre sur le dessus de la tarte.
Enfournez environ 35 à 40 minutes ( vérifier la cuisson, la tomate rendant de l'eau).
Assez parlé de ma recette, allons faire un petit tour chez les autres participants :
Voici la Liste des participants.