Une cuisine bio, saine et gourmande, mais pas que.....
22 Mars 2016
Qui ne connait pas Monet, le grand peintre?
Il ne faisait pas que peindre, il habita pendant près de 40 ans dans l'Eure, il peignait ses nymphéas, mais il avait un grand coup de fourchette. Il aimait inviter ses amis à partager ses repas. Je vous présente une de ses recettes ( que j'ai un peu changé, je vous accorde).
En effet, qui n'a pas voulu faire une recette trouvée dans un bouquin, mais finalement, il vous manque ça , ou alors vous n'aimez pas ça. Donc, on le remplace. Ce fut mon cas, j'ai remplacé les cœurs d'artichauds par des châtaignes.
Préchauffez votre four à 180 °. Faites revenir le poulet dans une cocotte avec le beurre. Dès qu'il est doré, ajoutez le concentré de tomate, mouillez avec la moitié du vin blanc, puis salez et poivrez.
Glissez la cocotte au four et laissez les cuisses de poulet finir de cuire pendant 30 minutes environ, sans couvrir. Versez alors le reste du vin, donnez quelques bouillons à feu vif pour que le jus réduise un peu, entourez le poulet avec les châtaignes. Remettez le plat au four pendant 10 minutes. Servez bien chaud!