Qui n'aime pas ça lève le doigt.... Tiens, je n'en vois aucun.
C'est évidemment une tuerie, par contre, le soufflé retombe rapidement, ne perdez pas trop de temps dans vos réglages de prise de photos...quoique retombé, le soufflé reste un délice.
Ingrédients pour 6 personnes :
- 150gr de fromage (emmental, beaufort, comté)
- 75 gr de beurre + 20 beurre de pommade pour les ramequins
- 50 cl de lait
- 6 oeufs
- 75 gr de farine + 20 gr pour le moule
- sel-poivre et muscade
Préparation :
- Faites fondre le beurre dans une casserole. Ajoutez la farine d'un seul coup et mélangez énergiquement avec une cuillère en bois. Versez le lait froid, tout en délayant. Salez et poivrez. Parfumez avec quelques pincées de muscade. Laissez épaissir sur feu doux tout en mélangeant, jusqu'à obtention d'une béchamel. Retirez du feu.
- Râpez le fromage puis incorporez le à la sauce, laissez tiédir. Cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes. Ajoutez les jaunes un par un à la préparation précédente, en mélangeant rapidement.
- Montez les blancs en neige ferme. Incorporez-les délicatement à la béchamel au fromage. préchauffez le four à 210 ° ( th7).
- Beurrez un moule à bords hauts (ou des casseroles qui passent au four), de préférence au pinceau, et farinez-le. Répartissez la préparation, en ne le remplissant qu'aux trois quarts. Enfournez pour 20 à 25 minutes. servez dès la sortie du four.