J'en ai testé des recettes de brownies, mais celle que j'ai trouvé que le livre de "Julie cuisine le monde chez vous ", et savez- vous pourquoi ces brownies sont meilleurs. Tout simplement parce qu'il suffit d'arrêter la cuisson du gâteau dès la sortie du four en plongeant le moule dans un bain d'eau glacée . Moelleux à souhait, succès garanti. Pensez à le planquer si vous ne voulez pas que vos monstres le dévorent avant que vous ayez pu prendre la photo.
Pourquoi je poste cette recette le mercredi? C'est la journée des enfants, idéal pour le réaliser avec les vôtres. Ce sont des moments de partage, des souvenirs doux....
Tous au fourneau!
Ingrédients ; pour 6 personnes
- 200 gr da chocolat de 60 à 70 % de cacao
- 170 gr de beurre
- 3 oeufs
- 170 gr de sucre
- 2 sachets de sucre vanillé
- 80 gr de farine
- 50 gr de noix de pécan ou de noix
- 1 pincée de fleur de sel
Préparation
- Faites chauffer le four à 200 ° ( th 6-7). Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes. Quand il commence à fondre, ajoutez le beurre coupé en petits morceaux. Mélangez jusqu'à ce que la préparation soit lisse.
- Fouettez les œufs avec les sucres. Ajoutes progressivement le chocolat, puis la farine tamisée, les noix et la fleur de sel.
- Versez dans un moule carré ( pensez à mettre une feuille de cuisson pour éviter que ça attache et brûle). Laissez cuire à mi-hauteur pendant 20 min sur une grille.
- Préparez un plat plus grand que le moule et remplissez le à moitié d'eau glacée.
- Sortez le gâteau du four et plongez le moule dans l'eau. Laissez refroidir ainsi, attendez 1 h avant de le servir.
En le dégustant, ne pensez pas à vos hanches, et inutile de compter les calories.