Une cuisine bio, saine et gourmande, mais pas que.....
31 Janvier 2016
Encore une recette qui tourne autour de la pomme. N'oublions pas que nous sommes en Normandie et dès qu'il y a une recette avec des pommes, je saute dessus. Une amie Facebookienne m'a partagé une de ses trouvailles chez "Les délices pour mes amours".
La pomme et le coing se marient à merveille et cette recette est très rapide à faire ( pas plus de 30 min de préparation).
Ingrédients pour 4 personnes :
- 1 pâte feuilleté dans laquelle vous découpez 8 carrés de même dimension
- 4 cc de gelée de coing ( homemade pour moi)
- 1 grosse pomme rouge
Préparation :
Découper 8 carrés de même dimension dans votre pâte feuilletée. Les disposer dans un lèche frite avec une feuille de cuisson pour éviter qu'ils ne collent.
Sur 4 d'entre eux, mettre au centre 1 cc de gelée de coing. Ne pas en mettre sur les rebords du carré, cela ne va pas faciliter le collage.
Eplucher une pomme, la couper en lamelles et la faire revenir à la poêle dans un peu de beurre et de sucre. Une fois vos lamelles colorées, vous les disposez sur la gelée de coing.
Sur les 4 autres carrées, vous faites des petites entailles ( 3-4) en laissant un espace de chaque côté, puis vous les disposez sur les carrés préalablement garnis.
Collez les bords avec du lait. Bien souder les extrémités. Badigeonnez de jaunes d'œufs ( pour roussir le feuilletage) et saupoudrez de cristaux de sucre .
Passez au four 15 min à 200°.