Une cuisine bio, saine et gourmande, mais pas que.....
11 Novembre 2015
Avec cette douceur automnale, on n'a pas envie de manger une soupe... On a envie de tout autre chose.
D'abord pouvoir manger dehors sur la terrasse ( c'est encore possible le midi) avec un bon vin que j'ai pu connaitre récemment lors d'une dégustation de vins de Bourgogne. Je vous présente le CHASSAGNE MONTRACET 2013 de Frédéric Leprince... Une appellation prestigieuse qui compte parmi les nombreuses bouteilles qui demandent qu'à vieillir en silence et dans l'ombre de nos caves . fruité à souhait, il accompagne fort bien vos repas, mais aussi vos fromages!
Je l'ai dégusté avec un feuilleté fenouil-courgettes. les légumes étaient fondants, légèrement caramélisés ( j'ai fait mon feuilleté comme un tatin). Cette recette est parfaite pour les végétariens.
Ingrédients :
1 pâte feuilletée ( désolée je suis hyper pressée en ce moment)
2 fenouils
1 courgette
parmesan, sel, poivre
Préparation :
Couper vos fenouils en fines tranches, les faire revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive , les faire dorer mais laissez-les croquants. les réserver dans un plat.
Couper en lamelles votre courgette et faire de même .
Dans votre tourtière, disposer au centre vos lamelle de courgette en rond, puis mettez tout autour de ce "rond" vos tranches de fenouils. salez, poivrez, et mettez du parmesan un peu partout. Recouvrez votre préparation d'une pâte feuilletée ( comme si vous faisiez un tatin ). La piquez pour éviter qu'elle ne gonfle.
Au four pendant 30-40 degrés à 200°.
La démouler quand elle est chaude ( attention c'est chaud)
Bon appétit