Une cuisine bio, saine et gourmande, mais pas que.....
23 Octobre 2015
Quand on a la chance de vivre à la campagne, et de pouvoir profiter de la richesse de la terre pour récolter de beaux légumes, on ne peut que faire que de la bonne cuisine! C'est mon cas.
Après une journée chargée au bureau, et être affamée, on fait un détour au potager et on prend ce dont on a envie pour préparer son diner. Pour moi, ce sera potiron et courgette. Une fois dans sa cuisine, il ne reste plus qu'à préparer tout ça. Le plus long c'est d'éplucher le potiron et de le couper. Le reste suit. Je râpe mes légumes, et je les passe dans une poêle anti adhésive avec une larme d'huile d'olive. j'assaisonne (sel-poivre-curry-persil), j'arrose de crème de soja et je laisse réduire lentement.
Chez nous, on adore les samoussas, il y a toujours des feuilles de bricks au frigo. Pour le pliage, reportez vous aux explications sur le paquet des feuilles.
Evidemment, ce sont des légumes de saison, à vous de les choisir, la liste des légumes est longue... Y a de quoi faire!
Ce repas est rapide et pratique quand on n'a pas envie de viande , ou tout simplement pour les végétariens.
personnellement, j'accompagne mes samoussas d'une salade verte . Rien de vous empêche de les déguster à l'apéro, ce qui est nettement meilleur que les cochonneries qu'on peut trouver dans le commerce.
Bon appétit
Ingrédients :
1 potiron ( moyen)
1 courgette
sel-poivre-curry-persil
20 cl de crème de soja
Matériel :
poêle anti adhésive
cuillère bois
couteau
râpe