Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-01-30T20:58:34+01:00

QUI SUIS-JE?

Publié par La gourmandise de Violette

Par manque de temps, je n'ai pu m'investir dans ce que j'aimais vraiment. Les enfants, la vie de famille et les obligations professionnelles ont pris toute mon énergie. Je suis arrivée à un âge, où j'ai envie et besoin de penser à moi. Qui d'autre le fera? Sans rentrer trop dans les détails, je vais me décrire, en espérant que vous appréciez ces quelques lignes.

Qui suis-je?

Moi, c'est Karine, une épouse et maman heureuse de 45 ans, dans un petit village normand.... un endroit charmant ou il fait bon vivre. Le travail prend toutes mes journées, mais pas que, je m'octroie des petits plaisirs comme la cuisine, la pâtisserie, les balades, les évasions, la lecture et les photos.

Curieuse, passionnée, aimante, rigolote et rêveuse, je suis!

A force de me balader sur de superbes pages culinaires, j'ai décidé de m'y lancer. J'y partage avant tout ma gourmandise, mes astuces ( pour les femmes pressées comme moi), mes découvertes touristiques et culinaires. N'ayez crainte, ma petite famille participe à cette expérience et valide tous mes petits plats... jusqu'à maintenant, je n'ai empoisonné personne.

La cuisine, la pâtisserie

La journée, je m'accorde une rêverie de quelques minutes et je me dis : " vivement ce soir que je rentre préparer un bon petit plat " . Mes lectures culinaires m'influencent beaucoup et je teste des

recettes pour mélanger les épices, et obtenir des saveurs lointaines.

La pâtisserie se fait souvent avec les conseils de mon fils pâtissier. Mais j'aime avant tout les recettes de grand-mère et de pouvoir faire plaisir à ceux que j'aime.

La photographie

J'adore ça...j'aime la pratiquer seule, en paix et en silence ( n'oublions pas le temps pour faire les réglages, et recommencer les photos jusqu'à tant qu'elles me plaisent. Immortaliser un paysage pour jamais oublier les souvenirs). Prendre le temps de me perdre dans de petites ruelles. De toute façon, à chaque sortie, j'ai mon matos.

Les voyages

J'ai un penchant pour la découverte Européenne, apprendre l'histoire, découvrir évidemment la culture, leur cuisine, leurs astuces et coutumes. A chaque voyage, je prends le temps de noter des bonnes adresses.

Mais, je ne lasse pas de côté mon beau pays la France , le temps d'un week-end, à deux, y a de si bons coins pour s'y perdre, appareil photo en main!

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog