750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comme une Violette

Une cuisine bio, saine et gourmande, mais pas que.....

PINTADE FARCIE AUX CHATAIGNES

Je prends enfin le temps de vous partager notre repas de Noël, la pintade chaponnée farcie aux chataignes.

Un plat qui nous a tous mis en appétit.

Comme toujours, je fais confiance à mon boucher pour le choix de la viande, de la farce et de la poitrine de lard.

Ingrédients :

1 pintade chaponnée

100 gr de farce

2 tr de poitrine de lard

1 bocal de chataignes

2 oignons

persil

2 tr de pain de mie

1 larme de lait

1 oeuf

huile d'olive et beurre

sel et poivre

1- Préparez la farce.

    Coupez finement les tranches de poitrine en enlevant le gras. Mélangez à la farce. Coupez finement les oignons, le persil. Les ajouter à la farce.

Poivrez. Ajoutez la mie des tranches de pain de mie avec le lait. Puis mettre les oeufs.

Emiettez grossièrement les châtaignes et les mélanger dans la farce ( s'il en reste, vous les mettrez autour de la pintade).

2- enlevez les abats de la pintade, et fourrez-la de la farce.

3- Préchauffez le four à 200°.

4- Disposez la pintade dans un plat, salez et poivrez. Versez l'huile d'olive et le beurre ( à vous de définir la quantité). Je mets toujours un fond d'eau dans le plat pour éviter que cela attache.

S'il reste des châtaignes, mettez-les tout autour.

J'ai accompagné ce plat de légumes d'hiver rôtis.

Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année.

L

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article