750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comme une Violette

Une cuisine bio, saine et gourmande, mais pas que.....

Tarte à la courgette et au roquefort

J'ai souvent du roquefort dans le frigo. Rarement, je mange ce fromage avec une tranche de pain. Je préfère l'incorporer dans une recette . Et à chaque fois, je me régale.

Cette tarte, réalisée très rapidement un soir après le repas, accompagnée d'une salade verte , a fait notre petit bonheur. Il faut dire qu'un rien nous va, pas de chichi dans l'assiette. Tout vient du cœur, et l'envie de faire plaisir à ceux qui partage notre repas.

Ingrédients

1 pâte feuilletée Herta

3 courgettes

1 cs d'huile d'olive

2 gousses d'ail

50 gr de roquefort

2 oeufs

1 bol de lait 

sel-poivre et thym

Préchauffez le four à 200 °. Disposez la pâte dans un moule à tarte.

Lavez les courgettes, épluchez-les si la peau est abimée.

Tranchez-les finement.

Dans une poêle, faites chauffer l'huile d'olive. Ajoutez les tranches de courgettes. Mélangez, salez, poivrez, ajoutez l'ail coupée et le thym. 

Réduisez la puissance de la cuisson et poursuivez-la le temps que les courgettes sont fondantes.

Versez-les sur la pâte.

Cassez les œufs, battez-les en omelette et versez le lait et continuez de mélanger.

Versez cette préparation sur les courgettes, puis disposez sur toute la surface de la tarte des morceaux de roquefort. 

Enfournez environ 30-35 minutes.

Sortez du four et dégustez.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Hum ta tarte doit être excellente<br /> Belle soirée
Répondre
L
si facile à faire, peu chère , c'est tout ce que je veux.<br /> bisous