750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comme une Violette

Une cuisine bio, saine et gourmande, mais pas que.....

VELOUTE DE CAROTTES AU THERMOMIX

Avec cette recette je participe au défi du mois de naissance des blogueuses du groupe Facebook, tests de recettes entre blogueurs.

L’idée de ce thème c’est de mettre à l'honneur les blogueurs nés pendant le mois en testant une de leurs recettes.

 

J'ai fait mon choix sur le blog http://alaro.over-blog.com

 

voici sa recette http://alaro.over-blog.com/2014/11/un-tour-en-cuisine-392-veloute-de-carottes-creme-de-chevre-ciboulette.html

 

La soupe de carottes (légèrement modifiée par rapport à la recette d'origine) a été savouré par ma petite équipe 

 

Ingrédients :

 

- 500 grs de carottes

- 1 quart de potimarron

- 20 cl de crème liquide

- 20cl de lait concentré non sucré

- 1 l d'eau

- 1 cube de bouillon de légumes

- 1 cc de curcuma

- Sel & poivre

 

Lavez et épluchez les carottes puis coupez-les en rondelles assez fines.

Mettez-les dans le Thermomix avec la crème, le lait, l'eau, le curcuma, le bouillon de légumes, salez et poivrez légèrement.

Programmez 30 min/varoma/vit1

Les carottes doivent être bien fondantes et mixez-les 30 sec environ à vitesse maxi.

Préparez vos bols

Servez la soupe chaude !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Carottes et potimarron, j'aime beaucoup ! C'est une belle alliance culinaire.<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Hummm par ce froid, cette soupe nous fait envie, merci du partage. A bientôt bises
Répondre
M
hum un velouté de carottes pour se réchauffer. Bonne fin de journée
Répondre
D
Hum j'adore ton velouté il doit être onctueux à souhait<br /> Bises et bon dimanche
Répondre