750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gateau yaourt aux mirabelles et mûres -4 SP WEIGHTWATCHER

 

Un dessert moelleux à souhait. Rapide et facile à faire ( le plus long est d'aller au verger ramasser les mûres sauvages et les belles mirabelles), le gâteau au yaourt indémodable a une fois de plus chatouillé nos papilles. 
 
Pour les adeptes WeightWatchers, ce gâteau est un anti frustrant. La présence du sucre me permet de ne pas craquer et de continuer à me faire plaisir tout en surveillant mon alimentation. Une tranche de ce gâteau pour  4 SP au petit déjeuner accompagné d'un laitage et d'une salade de fruits frais me permet d'attaquer en forme la journée.
 
Ingrédients
1 yaourt nature 0% (0sp)
2 pots de farine- 250gr (25sp)
1/2 pot de sucre de fleurs de coco Bio- 60 g (15 sp)
2 œufs (0sp)
1/2 sachet levure chimique (0sp)
mirabelles (0sp)
mûres (0sp)
 
Dans un cul de poule, cassez les œufs et les battre en omelette. Ajoutez le sucre et poursuivre le mélange pour obtenir une préparation mousseuse et blanche. Versez le yaourt, la farine et la levure et continuer avec le fouet pour l'obtention d'une pâte homogène et lisse.
Beurrez un moule à cake (légèrement, de quoi faire adhérer la feuille de cuisson), y déposer une feuille de cuisson et versez la moitié de la pâte.
Après avoir lavé les mirabelles et mûres et les avoir fait sécher sur un linge propre, coupez les mirabelles en deux ( ôtez le noyau), les disposer sur la pâte, puis versez le reste de la pâte dans le moule, mettre sur le dessus les mûres et les mirabelles.
Enfournez dans le four chaud à 180 ° pendant 25 à 30 minutes ( tout dépend du four). N'ouvrez pas la porte du four pendant la cuisson pour ne pas faire redescendre le gâteau.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Michelle 18/08/2018 17:41

ce gâteau est parfait pour se faire plaisir sans avoir de scrupules, on en salive devant la photo. bon week end

La gourmandise de Violette 20/08/2018 14:00

on se fait plaisir sans trop culpabiliser
bisous