750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poulet aux oignons confits

 

Quand on décide de ne plus manger de viande, et qu’on invite des gens, il faut faire des concessions. Je respecte toujours les habitudes alimentaires de mes invités, je n’allais pas les frustrer en réalisant un repas entièrement végétarien !

Alors je suis allée chez ma copine http://www.cuisineculinaire.com/ car elle réalise très souvent des repas simples, économiques, rapides, donc sans prise de tête. Ses photos sont toujours appétissantes, alors je luis ai piqué la recette du poulet aux oignons confits qui a vraiment eu son succès à table.

Accompagné de jeunes pommes de terre du jardin revenues dans l’huile d’olive et de thym, mon repas goûteux et très économique sera à nouveau réalisé.

Laissez aller vos envies avec du riz ou des pâtes, cela sera tout autant délicieux.

Ingrédients 

Cuisses de poulet

Des oignons

Du thym

Des herbes de Provence

Sel et poivre

Huile d’olive

 

Salez et poivrez les cuisses de poulet ( avec ou sans la peau).

Dans une cocotte, versez l’huile d’olive, faites revenir les cuisses de poulet de chaque côté le temps qu’elles prennent une belle couleur.

Coupez en lanière les oignons ( adaptez la quantité selon vos goûts), versez-les sur le poulet. Saupoudrez le plat d’herbes de Provence et de thym.

Salez et poivre, versez un petit verre d’eau, portez le tout à ébullition, puis baissez le feu et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que le poulet soit tendre et les oignons fondants. S’il manque de l’eau, rajoutez en pour éviter que cela ne colle.

Bon appétit !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

delphine 02/07/2018 19:38

Extra j'adore
Bises et belle soirée