750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une cuisine bio, saine et gourmande, mais pas que.....

LEGUMES SAUTES A LA COREENE ET SESAME -4 SP WEIGHTWATCHERS

 

C'est en mode Quitoqueuse que je vous livre la recette de la semaine qui m'a beaucoup plus

La Marinade coréenne alliant douceur et puissance m'a fait voyager.

Un plat végétarien qui ne m'a pas fait culpabiliser, pas de matière grasse et fort goûteux !

 
 
 
 
Marinade coréenne  (1sp)
1cc 
Aubergine (0sp)
Basilic (0sp)
quelques brins
Graines de sésame (1sp)
1 cc
Courgette (0sp)
Riz basmati (3sp)
100 gr cuit
 
 
1

Le riz basmati

- Déposez-le dans une casserole remplie d'eau froide.
- Portez à ébullition puis faites cuire 10 min à feu moyen jusqu'à ce qu'il soit tendre. Remuez de temps en temps pour qu'il n’accroche pas au fond de la casserole.
- Une fois cuit, égouttez-le et remettez-le dans la casserole. Salez, poivrez. Couvrez pour le maintenir au chaud.

2

L'aubergine et la courgette
- Rincez-les et coupez-les en petits dés (1 cm ou moins).
- Dans une sauteuse, faites chauffer un filet d'huile d'olive à feu moyen à vif. Faites-les revenir 2 min pour bien les dorer. Ajoutez ensuite un fond d'eau et poursuivez la cuisson 8 min jusqu'à ce que le tout soit bien cuit. Salez, poivrez. 

3

Le sésame et le basilic
- Rincez, effeuillez et ciselez (hachez) le basilic.
- Dans une poêle, sans matière grasse, déposez le sésame. Faites revenir 5 min à feu moyen à vif, sans cesser de remuer jusqu'à ce qu'il soit doré. Ensuite, réservez-le sur une assiette.

4

La marinade
Une fois les légumes cuits, ajoutez la marinade, un fond d'eau et poursuivez la cuisson 1 min jusqu'à ce que le tout soit bien chaud. 

5

Servez les légumes sautés à la coréenne, parsemés de sésame et de basilic. Accompagnez-les de riz.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Trop bon les légumes à la coréenne.<br /> PS: les IG dans ma recette signifie Index Glycémique, olus il est élevé dinc à partir de 50 plus le taux de sucre dans l’ingrédient est élevé ;-)<br /> Bin week-end à toi <br /> Bisous
Répondre
L
ok, mais comment arrives tu à trouver le chiffre, c'est indiqué où?<br /> bisous
S
miaaaammmm!!! bisous
Répondre
L
Humm une belle idée<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
D
Hum toutes ces saveurs cela doit être un délice<br /> Bises et belle soirée
Répondre
S
une recette bien saine ! merci !
Répondre