750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Galettes de pois chiches - 1 SP WEIGHTWATCHERS

Quand ta fille te demande de lui ramener des steaks végétaux pour ses gamelles du midi qu'elle mange sur son lieu de travail, mais que depuis quelques temps, tu pars dans une démarche plus écologique, plus responsable dans tes divers achats, que faut-il faire?

Cela n'est pas évident de respecter ses idées, de travailler toute la journée, il faut trouver du temps pour faire ses repas soi-même sans trop acheter "tout fait", en privilégiant les aliments non transformés et  de saison ,et qui ont un impact moindre sur l'environnement.

les steaks végétaux sont très bons, ils remplacent le steak de viande. Ils sont très riches en protéines, sont faciles à faire , ils se préparent d'avance ( je vais même essayer de les congeler dans le but d'être encore mieux organisée par rapport aux longues journées de travail).

Comme je réfléchis à ce que mes actes aient un impact moindre pour l'environnement, j'évite ( j'avoue qu'il m'arrive d'acheter des steaks végétaux pour me dépanner) d'en acheter, ce sont des produits transformés , ils sont chers, ils ont des emballages ( qu'il faut jeter et j'espère que comme moi , vous faites le tri de vos déchets), ils demandent des moyens de transport …..

bref, j'ai trouvé une recette de galettes de pois chiches chez Sarah Bienaimé dont la présence des épices est très agréable.  Les galettes de légumes sont appréciées dans la famille, d'ailleurs, j'en profite pour vous laisser le lien de celles aux choux Bruxelles ( les légumes de mon jardin , bio, sans emballage, sans transport…. que de la fierté de les récolter) 

http://www.la-gourmandisedeviolette.com/2017/12/galettes-de-chou-bruxelles.html

Revenons à la recette des galettes de pois chiches.

Je n'oublie pas la communauté WeightWatchers qui va être ravie de savoir qu'une galette vaut 1 sp.

Ingrédient pour 13 galettes

250 gr de pois chiches cuits (soit 100 gr secs)

2 cs de liquide de cuisson

2 cc de curcuma en poudre

1/2 cc de curry vert

1cc de moutarde

1cc de sel

1 belle échalote

1 grosse gousse d'ail

60 à 70 gr de farine  (7 sp)

huile pour poêler (7sp)

Après avoir cuit les pois chiches ( voir le temps indiqué sur l'emballage ou sur le net), mixez-les ou écrasez-les très grossièrement ( il doit rester des morceaux).

Ajoutez le liquide de cuisson, le curcuma, le curry, la moutarde, le sel, l'échalote émincée finement, l'ail écrasé. Mélangez soigneusement à la fourchette.

Incorporez progressivement la farine, en mélangeant toujours à la fourchette.

Moulez à la main les galettes peu épaisse, puis passez-les dans un peu de farine pour les "paner".

Faites chauffer un peu d'huile dans une poêle sans laisser fumer.

Déposez- y les galettes et faites-les revenir à petit feu environ 3 minutes sur une face, et 2 minutes sur l'autre face. Servir chaud (de suite ou faites réchauffer au micro-onde) avec une salade croquante .

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article