750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comme une Violette

Une cuisine bio, saine et gourmande, mais pas que.....

Boulettes de thons au Thermomix

Une recette rapide, facile et pas chère trouvée chez ma copine http://lacuisinedepoupoule.com.

Pour plus de légèreté et l'adapter à WEIGHT WATCHER, j'ai remplacé la crème fraiche par du fromage blanc.

2 boulettes par repas équivaut à 6 sp, accompagné d'une salade croquante, la composition du repas est acceptable.

Ingrédients pour 4 : (37sp)

- 1 gros oignon (0sp)

- 1 branche de persil plat (0sp)

- 250g de miette de thon (0sp)

- 100 gr de pain complet ( 7sp)

- Sel et poivre à votre convenance (0sp)

- 70g de farine (7sp)

- 1 œuf (0sp)

- 100g de chapelure Thermomix (7 sp)

- 4cs d'huile d'olive (15 sp)

- 100 gr de fromage blanc 0% (1 sp)

 

Dans le bol mettre l'oignon et le persil et mixer 5sec/vit5

Ajouter le thon, le fromage blanc, le pain complet, la farine, le sel et le poivre et mixer 30sec/sens inverse/vit4

Sortir ce mélange du bol et former environ 12 boulettes.

Battre l'œuf et le mettre dans une assiette creuse. Mettre la chapelure Thermomix  dans une autre assiette. ( mixez 100 gr de pain sec 30 sec/vit 7....renouvelez si vous estimez que la chapelure est grossière)

Tremper les boulettes dans l'œuf puis dans la chapelure. Faire ainsi avec toutes les boulettes.

Mettre l'huile d'olive dans une poêle et faire chauffer.

Quand l'huile est chaude faire dorer les boulettes à feu doux le temps d'une belle coloration.

Égoutter les boulettes sur une feuille de papier absorbant et servir chaud avec une salade.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
merci pour ces délicieuses boulettes ! bises
Répondre
L
Je vais en faire en d'autres versions car c'était vraiment bon,<br /> bisous
G
Très appétissantes tes boulettes! J'adore les photos en plus ;-)<br /> Bisous
Répondre
L
Merci, parfois je prends le temps de m'appliquer, mais tu le sais très bien qu'ils nous en faut pour publier les recettes. Déjà, faut éloigner les gourmands qui ne nous permettent pas de prendre les photos, bisous et bon we
L
Bon je ne peux pas te prendre une photo si tu veux bien m'en envoyer une christellerobin7@gmail.com.
Répondre
L
Oh super je te prend une photo pour ma future mise à l'honneur. Je suis désolé de ne pas être présente en se moment mais beaucoup de boulot et je suis en panne d’internet chez moi (normalement je reçois ma nouvelle box jeudi au plus tard)<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
L
Je te l'envoie par mail<br /> encore merci à toi bisous
L
Tes boulettes ont l'air super appétissantes....idéales en ce mois de jeûne, je vais tester !<br /> bises
Répondre
L
Tu me diras<br /> bon ramadan bisous
D
Hum j'en ai l'eau à la bouche<br /> Bisous et bon mardi
Répondre
L
j'en doute pas <br /> délicieux bisous<br />