750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comme une Violette

Une cuisine bio, saine et gourmande, mais pas que.....

Terrine végétale

Je vous partage une vieille recette que j'avais trouvé sur un calendrier. J'avais déchiré la feuille et rangé depuis quelques années dans mon bureau. C'est en le nettoyant que je suis tombée sur ce papier chiffonné. C'était un signe... Il m'a fallu réaliser ce plat.

Etant végétarienne, ce plat s'adapte totalement à ma façon de consommer ( sans viande). Bourré de légumineuses, il tient au corps et si, comme moi vous êtes adepte à Weight Watcher, cette terrine ne vaut que 14 sp. J'ai coupé 10 tranches . 

Une part de terrine vaut même pas 2 sp. 

Ingrédients :

  • 1 petite boite de pois chiches                0 sp
  • 1 petite boite d'haricots rouges             0 sp
  • 2 œufs                                                   0 sp
  • 30 gr de farine                                       3 sp
  • 1 jus de citron                                        0 sp
  • 6 échalotes                                            0 sp
  • 3 cs d'huile d'olive                               11 sp
  • sel et poivre                                           0 sp
  • paprika                                                   0 sp
  • ciboulette                                               0 sp

Rincez et égouttez les pois chiches et les haricots rouges.

Dans le bol du Thermomix ( ou autre robot), versez les pois chiches et le jus d'un citron et mixez vit 7 pendant quelques secondes pour obtenir une purée, et réservez.

Epluchez les échalotes, et coupez-les finement.

Dans une poêle, versez l'huile d'olive, chauffez-la et faire y revenir à feu doux les échalotes le temps qu'elles deviennent translucides.

Ajoutez les haricots rouges et le paprika, et mélangez quelques minutes.

Pendant ce temps, cassez les œufs et battez-les en omelette. Salez et poivrez. Ajoutez la farine,le paprika ( la quantité dépend de vos goûts) et la ciboulette finement hachée ( la quantité dépend aussi de vos goûts). battez énergiquement ce mélange (sans grumeaux!).

Ajoutez les haricots rouges à la purée de pois chiches, mélangez et versez-y la préparation à base d'œufs.

Bien mélanger.

Versez l'ensemble dans un moule à cake cheminée d'une feuille de cuisson, et enfournez dans un plat chaud environ 40-45 min à 150°.

A la sortie du four, attendez que la terrine soit refroidit pour la réserver au frigo. Cela sera plus facile pour la trancher.

A manger froid ou tiède accompagnée d'une salade.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour, votre terrine a l'air très bonne. J'aimerai la faire pour une entrée mais j'ai l'impression que ça a plus la texture d'un cake.
Répondre
L
Bonjour, je ne trouve pas que ça fait l'aspect du cake, essayez pour voir, et vous me donnerez votre avis, bonne journée et merci de votre passage
K
Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
L
Merci à toi aussi, bisous
G
Une très belle terrine végétale, tu as dû régaler les tiens!<br /> bises
Répondre
D
Elle est belle comme tout cette terrine.<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Merci d'apprécier, bisous
K
Je ne suis pas végétarienne, mais ta terrine me plait quand même beaucoup !!<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
L
Les viandards de la maison se sont régalés, bon week end, bisous
M
Une terrine qui me plait beaucoup !!
Répondre
L
A d'autres aussi , elle a plus, même aux viandards!<br />
M
une très belle terrine végétale, une belle idée. bonne journée
Répondre
L
Merci d'apprécier, bisous
L
Oh voilà une terrine qui me plait beaucoup<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
L
à nous aussi, j'en referais, et j'attends les légumes de printemps,<br /> bisousss
E
Oh! que j'aimerais y goûter!! :)
Répondre
L
Mince, il n'y en a plus, merci de votre visite, bonne journée