750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comme une Violette

Une cuisine bio, saine et gourmande, mais pas que.....

Tarte au courge et pâtisson à la crème de féta

Je vous accorde , il y a rien de light dans cette recette, mais que c'est bon !

On m'a donné un genre de courge bizarre  et un pâtisson , mais qu'allais je faire avec cela? Des légumes pas beaux mais délicieux quand si bien cuisinés!

Un peu de préparation et j'ai obtenu une belle tarte , goûteuse et onctueuse! La pâte feuilletée pure beurre a quand même son effet dans le résultat obtenu!

Ingrédients :

  • 1/2 courge
  • 1 pâtisson
  • 1 pâte feuilletée au beurre
  • 100 gr de crème de féta
  • sel et poivre
  • 1/2 oignon jaune
  • 1 filet d'huile d'olive
  • ail
  • ciboulette

Lavez le pâtisson et faites le cuire entier dans un faitout d'eau bouillante environ 20 à 30 minutes. Assurez-vous de la cuisson à l'aide de la pointe du couteau.

Une fois cuit, coupez le pâtisson en deux, enlevez les graines, et, à l'aide d'une fourchette , décrochez la chair de la  du pâtisson. Vous obtiendrez des spaghettis de courges. Réservez!

Passons à la courge bizarre ( peau épaisse , genre peau de crocodile). L'épluchez, coupez en dés, les passer à l'eau.

Dans un faitout, versez un filet d'huile d'olive, ajoutez un demi oignon coupé en petits morceaux et faites le blanchir. Puis complétez avec les dés de courges. Salez et poivrez et mélangez le tout. Pour que cela n' attache le fond du faitout, baissez le feu et ajoutez au fur à mesure de l'avancement de la cuisson de l'eau et surveillez. Vous allez obtenir une grossière purée qu'il vous faudra écraser à la fourchette.

Ajoutez à cette purée le pâtisson travaillé, puis la crème de féta avec l'ail mixé et la ciboulette.

Sortez du frigo la pâte feuilletée. Beurrez le moule ( j'ai utilisé un moule à charnière de 20 cm sur 7 cm de haut, très pratique pour le démoulage ), farinez-le légèrement, et couvrez le moule de la pâte.

Montez la tarte de la préparation de courge que vous avez préparé comme expliqué ci-dessus.

Un peu de gruyère râpé pour le fun et enfournez environ 45 minutes à 160°.

Régalez-vous.....

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Une belle idée cette jolie tarte ! Bonne journée bises
Répondre
L
un beau succès à la maison, bisous
G
Tu as trouvé la recette qu'il fallait pour cuisiner ces légumes ! je ne doute pas du régal que ce doit être !! bravo. gros bisous
Répondre
L
Parfois, il m'arrive de faire plaisir à mon mari, c'est le genre de repas qu'il affectionne ! bisous
G
Une très bonne tarte d'hiver ma belle!<br /> bisous
Répondre
L
On trouve du réconfort dans l'assiette en ce moment, <br /> le soleil est si peu présent<br /> bon dimanche bisous
1
Cette tarte est très jolie et appétissante.<br /> J'ai cuisiné une fois un pâtisson mais j'ai trouvé son goût assez neutre.
Répondre
M
une belle tarte salée avec des légumes de saison, bon vendredi
Répondre
L
De bons légumes qu'on m'a donné, c'est très sympa et j'ai voulu en faire une gourmandise,<br /> bisous
L
Une jolie tarte aux couleurs automnales....j'aime beaucoup!!<br /> merci pour ce délice.<br /> bizz
Répondre
L
Merci d'apprécier, bon dimanche<br /> bisous
S
elle est magnifique ta tarte!!! bisous
Répondre
L
C'est toujours ce que je dis quand je passe chez toi, tes photos sont captivantes, bon dimanche <br /> bisous
M
Une très belle recette bien gourmande !
Répondre
L
Merci d'apprécier, bon dimanche
D
Oh comme elle est belle, elle est généreuse et gourmande c'est tout ce que j'aime<br /> Bises et bon vendredi
Répondre
L
Comme tu dis, un bon petit repas économique et délicieusement goûteux, bon dimanche,<br /> bisous
L
Humm voilà qui doit être extra il me reste un patisson<br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre