750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comme une Violette

Une cuisine bio, saine et gourmande, mais pas que.....

Pumpkin pie à la féta et aux noix

 

Le pumpkin pie est la recette américaine de la tarte au potimarron très prisée à Thanksgiving.

Cette année, cette fête de "l'action de grâce" a eu lieu le 23 novembre 2017.

Cette recette a été publié par https://www.quitoque.fr

Ingrédients :

  • 1 potiron
  • 1 pâte brisée
  • 100 gr féta
  • 200 gr de noix

 

1) Préparez le potimarron

Préchauffez le four à 220° et portez une casserole d'eau à ébullition pour cuire le potimarron.

Rincez et préparez le potimarron.

La peau du potimarron plus fine que celles d'autres courges, se consomme. Une fois cuite, elle devient tendre. Vous pouvez bien sûr la retirer avec un économe si vous le souhaitez.

Plongez les morceaux dans l'eau bouillante et faites cuire 10 à 15 min jusqu'ç ce que le potiron soit cuit.

2) Préparez la tarte

Déroulez la pâte brisée et disposez-la dans un moule à tarte. Enfournez 10 min.

Egouttez la féta et émiettez-la dans un bol.

A l'aide d'un casse-noix, ouvrez les noix. Concassez-les ( coupez-les grossièrement).

Ecrasez-le grossièrement à l'aide d'une fourchette. Salez et poivrez. Ajoutez les noix. Mélangez bien. Disposez-le sur la pâte brisée. Parsemez de féta. Enfournez 10 à 15 min jusqu'à ce que la pâte soit dorée et cuite.

Dégustez immédiatement la pumpkin pie à la féta et noix accompagnée d'un salade.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
J'adore cette recette !!<br /> Je te souhaite un bon week-end journée. Bisous
Répondre
L
Merci d'apprécier, bon we, bisous
C
hummmm !!
Répondre
L
oui comme tu dis,
S
avec de la féta je dis oui à ta tarte ! bonne soirée Violette
Répondre
L
Je t'accorde que c'est pas la version américaine, mais le croquant des noix et la touche crémeuse de la féta , j'ai adopté cette version, bisous
L
Humm voilà qui doit être bien bon. Elle est très belle<br /> Bon samedi<br /> bises
Répondre
L
contente que cela te plaise, bisous
G
Il me plait bien ce pumpkin pie ! Je n'en ai jamais mangé mais ce qu'il contient me parle bien !! merci, bon week-end !
Répondre
L
C'est une première pour moi et c'est sans regret, bisous
D
Oh comme c'est appétissant cela doit être un délice. Merci pour ce partage.<br /> Bises et bon week end
Répondre
L
Une première pour moi et avec plaisir je le referai,<br /> bisous