750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comme une Violette

Une cuisine bio, saine et gourmande, mais pas que.....

galettes de chou de bruxelles

 

Une recette végétarienne, faite avec des choux de  Bruxelles du jardin.

Rapide, facile et pas coûteuse, cette recette est peut être le moyen de faire aimer le chou de

Bruxelles, légumes verts de l'hiver.

Avec cette recette, je participe au défi de Gut https://cuisinedegut.net/2017/12/01/cuisinons-de-saison-en-decembre-attention-je-mabsente/

 

Ingrédients :

  • 10 choux de Bruxelles
  • 20 gr de beurre
  • 1 oignon
  • 2 ails
  • persil
  • sel et poivre
  • 2 cs d'huile d'olive
  • ciboulette
  • 2 verres de boulgour

Mixer l'oignon, l'ail, le persil, les choux Bruxelles, et le  beurre.
Entre temps, cuire le boulgour dans un bouillon une dizaine de minutes. L'égoutter et le mélanger à la mixture.
Faire chauffer de l'huile dans une poêle, et avec une cuillère à soupe, faites des tas espacés de 5 cm environ. La cuisson est d'environ 5 min par côté.

Servir immédiatement et décorez avec de la ciboulette coupée finement.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
C’est une bonne façon de manger ce légume qui n’est pas très apprécié à la maison.<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
exact, je triche et ça passe finalement, bisous<br />
K
A la maison on aime bien les choux de Bruxelle !!<br /> Je te souhaite un bon week-end journée. Bisous
Répondre
L
Quelle chance, bisous<br />
S
des galettes très originales ! bises
Répondre
L
Merci d'apprécier,<br /> bisous
G
Je ne suis pas choux de Bruxelles mais je dois avouer que tes galettes me tentent ;-)<br /> Bisous
Répondre
L
chez moi, ça passe mieux, il faut tricher<br /> bisous
L
Bonjour,<br /> J'ai fait la recette pas a pas mais mes tas se sont désagrégés une fois que je les ai mis dans l'huile, j'ai raté une étape ?<br /> <br /> merci
Répondre
L
L'huile c'est modérément, pas comme un bain d'huile, je les laisse environ 5 minutes par côté.<br /> si vraiment vous trouvez que ça s'éffrite avant de les mettre à cuire, peut être rajouter une cs de farine pour les rendre plus compact
L
Bonjour,<br /> <br /> J'ai essayé la recette et mes tas se sont complètement desagrégés, j'ai raté une etape ?
Répondre
L
Bonjour, est ce que le chou de bruxelles vous les avez cuits? parce qu'il ne faut pas. <br /> seul le boulgour se cuit, s'égoutte ( il faut qu'il soit sec) et avec une cuillère et la paume de la main, lorsque vous mélangez ça doit être compact. J'espère que vous me comprenez,<br />
S
je veux bien gouter mais pas sur que je vais aimer, les chou de Bruxelles n'est pas mon ami!!!! bisous
Répondre
L
je comprends, bisous
G
Oh ! je n'aurais pas besoin de ces jolies petites galettes pour apprécier le chou de Bruxelles mais pour me régaler oui pourquoi pas ! c'est une idée bien sympathique que je suis heureuse d'inscrire à cuisinons de saison ! merci Violette ! bisous
Répondre
L
si seulement les miens pouvaient apprécier, c'est un plaisir pour moi de participer à ton défi, bisous
M
Une façon originale de manger des choux de Bruxelles !
Répondre
L
je ruse avec ceux qui n'aiment pas, merci d'être passée<br /> bonne journée
L
Moi je passe mon tour pour aujourd'hui car les chou de bruxelle j'aime pas ça<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
L
je te comprends, j'ai les mêmes à la maison, bisous