750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comme une Violette

Une cuisine bio, saine et gourmande, mais pas que.....

Roulé de blettes à la truite fumée

 

Ce week-end, j'ai commencé à réfléchir aux repas de fêtes. Pour ma part, rien ne sera sophistiqué. Chaque année, je me rends compte du gaspillage et je m'en veux,

On achète beaucoup trop, ça reste quelques jours dans le frigo et on jette.

Quand on additionne toutes les dépenses pour les fêtes ( repas et cadeau), je me dis que je pourrais me payer un petit séjour au soleil.

Bref, cette année, je m'y tiens! Pas de dépense inutile.

La société de consommation dans laquelle nous sommes, nous assommes de produits alléchants, alors que tout le monde n'a pas le porte monnaie pour faire de grands réveillons.

Ces roulés de blettes aux truites fumées ont toute leur place au centre de la table pour les fêtes de fin d'année.

J'ai donc réalisé une petite entrée pas chère et très facile à faire. Peut -être sera t'elle à ma table pendant les fêtes?

Il me reste des blettes au jardin, j'ai donc conçu les roulés aux blettes, mais vous pouvez aussi les faire aux épinards.

Ingrédients :

  • 15 grandes feuilles de blettes
  • 2 oeufs
  • 2 cs de fromage Madame Loïc
  • 100 gr fromage blanc
  • 4 tranches de truite fumée
  • sel et poivre
  • 1 cs d'huile d'olive

 

Nettoyez les feuilles de blettes, les couper finement.

Dans une poêle, versez l'huile d'olive, la chauffer et ajouter les feuilles de blettes. Cuire sur feu vif jusqu'à ce que l'eau s'évapore.

Mixez les feuilles de blettes et réserver.

Cassez les oeufs dans un cul de poule et les battre en omelette. Salez et poivrez et ajouter le fromage blanc.

Ajoutez la mixture de feuilles de blettes dans les oeufs battus.

Sur un plat habillé d'une feuille de cuisson, versez la précédente préparation en respectant la forme d'un carré ou rectangle. Enfournez dans un four chaud ) 180° pendant 10-15 minutes.

A la sortie du four, badigeonnez la préparation cuite  de fromage Madame Loïc, et disposez par dessus les tranches de truite fumée.

Roulez la préparation en serrant correctement et filmez le roulé.

Laissez reposer 3 heures avant de trancher.

Recette trouvée chez https://cuisine.chez-la-marmotte.fr

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'aime beaucoup l'association et le rendu est super...<br /> En effet, inutile de dépenser trop pour les fêtes, les choses les plus simples sont parfois les meilleures...<br /> bizz
Répondre
L
effectivement, cela devient du n'importe quoi. Merci d'apprécier, bisous
D
Hum cela doit être un délice et très léger je pense<br /> Merci pour la recette<br /> Bises et bon dimanche
Répondre
L
oui frais, léger et goûteux, je le ferai, bisous
L
Oh voilà un roulés qui mérite d'être sur une table de fête. Tu as bien raison pour le gaspillage nous chaque année on prévoit une menu et chacun apport quelques choses et comme ça pas de gaspillage. <br /> Bon dimanche<br /> bises
Répondre
M
svp combien faut il de fromage blanc c est mal indiqué ds les ingrédients!
Répondre
M
svp combien de fromage blanc? c est pas bien indiqué ds les ingrédients!
Répondre
L
bonsoir, 100 gr de fromage blanc, désolée j'ai omis le 1.<br /> Bonne soirée
M
Tu as tout à fait raison d'insister sur le fait que la société nous pousse à trop consommer surtout en période de fêtes. Nous sommes souvent dans la surenchère ! <br /> Je suis contente que la recette t'est inspirée et plu (https://cuisine.chez-la-marmotte.fr/archives/12916) ! <br /> Bon dimanche.
Répondre
L
C'est donc chez toi que j'ai trouvé la recette, je ne voyais plus chez qui je l'avais lu, merci de t'être manifesté, j'ai rajouté le lien de ton blog...toutes mes excuses
L
Merci de ton passage, bonne soirée