750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comme une Violette

Une cuisine bio, saine et gourmande, mais pas que.....

Pommes de terre au jus de moules

Je garde toujours le jus de moule que j'utilise soit dans un risotto, soit pour des pommes de terre .

S'il vous reste quelques moules, c'est encore mieux!

Le jus de moules donne du goût. Vous l'aurez compris. C'est aussi pour moi l'occasion d'utiliser le jus de moules au lieu de le jeter. Les pommes de terre n'ont rien à voir avec des pommes de terre fade!

Ingrédients :

  • 4 grosses pomme de terre
  • 1 litre de jus de moules
  • moules (facultatif)
  • poivre

 

Epluchez les pommes de terre. Lavez-les et et coupez-les en gros quartiers.

Dans une casserole, versez le jus de moule. S'il n'est pas suffisant, allongez-le avec de l'eau.

Faites-le chauffer, et ajoutez les pommes de terre.

Portez à ébullition et à l'aide d'une pointe de couteau, vérifiez la cuisson.

Egouttez-les et passez à table de suite. Les pommes de terre sont fondantes, onctueuse et très parfumées.

Libre à vous de les accompagner ou pas.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Dire que moi il finit dans l'évier ! C'est vrai que c'est judicieux comme tout de faire des pommes de terre avec après ! Vraiment c'est super ! il faut que je me souvienne de ça ! bravo Violette ! bisous
Répondre
L
ou alors un risotto, ma fille adore, je ne le jette jamais et je garde mes pots de fromage blanc ou crème fraiche et je le congèle dedans si je n'ai pas l'utilité de m'en servir tout de suite.
M
des pommes de terre bien aromatisées avec ce jus des moules. Bonne journée, à bientot
Répondre
L
et c'est ce que je recherche , donner du goût aux pommes de terre. J'ai toujours trouvé très fade les patates vapeur. bon we
S
bonne idée elles ont l'air tellement moelleuse tes pommes de terre!!!!! bisous
Répondre
L
au bon goût, ici on adore, et tu peux rajouter des crevettes et des courgettes par exemple et ça te fait un bon plat , très économique.
L
Miam ça doit être bien bon<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
L
ça n'a rien à voir avec des patates vapeur qui sont pour moi sans goût... mais ça, c'est les paroles d'une gourmande, bisous
M
merci pour l idée!
Répondre
L
c'est le but ici de partager, bon week end
G
Un joli plat terre mer... très belle association!<br /> bonne soirée<br /> Bisous
Répondre
L
très économique et anti gaspi, bisous
D
Quelle bonne idée, cela doit être délicieux<br /> Bises et belle soirée
Répondre
L
c'est tout Violette de ne pas gaspiller, bisous