750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comme une Violette

Une cuisine bio, saine et gourmande, mais pas que.....

Caramel au beurre salé

 

C’est en me baladant chez https://cuisinedegut.net que j’ai découvert un défi. J’ai décidé d’y participer. Il s’agit du  #CataCookingChallenge11 de Catalina avec pour thème  l’Amérique du Nord et l’Amérique centrale.  Isabelle (La cuisine d’Isca) étant la marraine a choisi aussi des régions Françaises telles que  la Bretagne, la Normandie et l’ile de France. Avec ce choix, il ne reste plus qu’à faire de belles recettes gourmandes.

Pouvant proposer une recette que nous avons déjà faite (Catalina l’autorise une fois dans le mois),  j’ai choisi de publier à nouveau le caramel au beurre salé  qui met à l’honneur la Bretagne.

Aujourd’hui je vous propose un caramel au beurre salé facile et rapide à réaliser. Se savoure à la petite cuillère, mais pas que, idéal pour des tartes, des desserts dont je vous laisse quelques recettes dans lesquelles je me sers du caramel au beurre salé.

http://lagourmandisedeviolette-com.over-blog.com/2016/12/tarte-aux-pommes-caramel-facon-crumble.html

http://lagourmandisedeviolette-com.over-blog.com/2016/11/tarte-aux-pommes-meringuees-et-son-coulis-de-caramel.html

Mais pas que, n’hésitez à consulter mon blog en sélectionnant la recherche sur caramel

Ingrédients :

  • 160 gr de sucre
  • 160 gr de crème fraiche entière
  • 10 gr de gros sel de Guérande
  • 100 gr de beurre doux.

 

Dans une russe (petite casserole), faites fondre le sucre en mélangeant avec une cuillère en bois.

Au micro onde, chauffez la crème fraiche.

Dès que le sucre a fondu et à une couleur caramel, versez petit à petit la crème en mélangeant (attention aux éclaboussures.... ne pas se brûler).

Continuez toujours le mélange et ajoutez le beurre coupé en dés et le sel. Prolongez sur feu doux que le beurre ait  entièrement disparu.

Idéal pour accompagner une multitude de desserts.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Il va falloir que je teste cette recette ! en attendant je vais aller guetter tes autres recettes qui utilisent ce caramel !!<br /> Je te souhaite un bon week-end. Bises
Répondre
L
Merci , bonne balade chez moi, bisous
D
Une pure gourmandise ton caramel au beurre salé maison.<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
toujours très apprécié à la maison... bisous
M
quelle gourmandise ton caramel au beurre salé maison, bonne journée
Répondre
L
Merci d'apprécier Michelle, bisous et bonne journée
I
Le caramel au beurre salé, je ne résiste pas. La photo est belle, du grand art. Merci !
Répondre
L
et pourtant, faut ruser pour faire les photos, y a toujours une bande de gourmands autour de moi,<br /> merci de votre passage, bonne journée
S
ohlalalalala qu'elle tentatrice tu est!!!!! bisous
Répondre
L
je suis coquine, je réveille tes papilles, bisous
L
A la maison, on adore le caramel beurre salé, le petit dernier le mange à la petite cuillère, il en raffole...<br /> Bizz et bonne chance pour le concours.
Répondre
L
j'en suis arrivée à le planquer, bisous
C
il a l'air trop bon ton caramel, fait maison ça doit être excellent<br /> merci beaucoup pour ta participation, je suis ravie<br /> gros bisous
Répondre
L
Je le fais souvent moi même, le problème c'est qu'on en fait souvent, bisous
L
Humm j'adore le caramel au beurre salé. Une vraie gourmandise<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
L
Impossible d'y résister... bonne journée bisous
D
J'adore le caramel au beurre salé c'est un régal<br /> Bises et bonne journée
Répondre
L
Pareil chez nous, on y va à la cuillère, bisous