750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comme une Violette

Une cuisine bio, saine et gourmande, mais pas que.....

Brioche tressée

 

Une recette trouvée chez http://dodofairy.over-blog.com

Il m’a fallu la tester, mais il faudra que je m’applique mieux la prochaine fois. En attendant , cette brioche est très moelleuse, la couleur comme j’aime.

Mon petit déjeuner fut une réussite. 

Pour ce qui est de la recette, je ne fais qu’un copier collé.

La recette:

 

250 g de farine

10 g de levure fraîche

35 g de sucre (dont 1 sachet de sucre vanillé)

150 g d'oeufs (3 petits oeufs)

3 g de sel

70 g de beurre mou

 

Dans la cuve de votre robot muni de l'outil pétrisseur, mettre de sel, le sucre et les oeufs, couvrir de farine, ajouter la levure et le beurre coupé en morceaux.

 

Pétrir à vitesse lente pendant 10 minutes.

 

Couvrir de film alimentaire et mettre au frigo pour la nuit.

 

Le lendemain, peser votre pâte à brioche et la diviser en 8 parts égales.

 

Former des boudins de même longueur, environ de 30 cm.

 

Et façonner la brioche comme très bien indiqué chez http://dodofairy.over-blog.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Je suis dans une période brioche et boulange, alors tu ne peux que m'inspirer avec ta jolie brioche !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
L
contente que cela te plaise <br /> bisous
G
Elle est bien gourmande ta brioche, jolie réalisation ;-)<br /> Bisous
Répondre
S
idéal pour le petit déj ! bonne soirée
Répondre
L
comme tu le dis, elle a vite été englouti, bisous
L
Tout ce qu'il faut pour bien commencer la journée<br /> bonne journée
L
Elle est très belle cette brioche<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
L
il me reste encore un peu de travail pour la rendre encore plus jolie mais au niveau texture, elle est top, bisous
D
Oh oui pour le petit déjeuner c'est extra<br /> Bises et bonne journée
Répondre
L
je l'ai faite samedi, et ce matin, nous l'avons fini... bien emballée elle reste moelleuse, bisous