750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comme une Violette

Une cuisine bio, saine et gourmande, mais pas que.....

Soupe de Butternut à la noisette

 

Le butternut et autres courges recouvrent les étales des marchés.

Sauf que j’en récolte dans mon jardin et que je dois varier les recettes pour ne pas s’en lasser.

Consommée sous forme de soupe, rapide à faire au Thermomix, son parfum chatouille mes papilles.

Quelques noisettes concassées dans la soupe, la saveur automnale est à son optimal.

Les quantités sont pour une personne.

Ingrédients :

  • 350 gr de butternut
  • 600 ml d’eau
  • 1 oignon
  • 1 cs d’huile d’olive
  • 20 gr philadelphia
  • Sel et poivre
  • Quelques noisettes concassées
  • Brin de persil

Epluchez le butternut, enlevez les graines, et le couper en morceaux.

Faites de même avec l’oignon.

Versez l’huile d’olive, ajoutez l’oignon, et programmez 2m/120°/vit1.

Puis mettez le butternut dans le bol, salez et poivrez. Versez l’eau et programmez 25min/varoma/vit1.

Ajoutez le philadelphia, et mixez 1min/vit10.

Versez la soupe dans un bol, et saupoudrez-la de noisettes concassées, et décorez-la de quelques brins de persil ( facultatif).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'en ai fait une hier soir ! C'est une courge que j'adore ! C'est vraiment super d'en avoir dans le jardin ! Bonne journée !
Répondre
L
oh que oui, c'est une fierté d'en récolter.<br /> bonne journée
A
que ça doit être bonnnnnnnnnnnnnnnn, j'aime beaucoup.
Répondre
L
Merci d'apprecier<br /> Bonne soirée
G
Super réconfortante ta soupe!<br /> bonne soirée<br /> Lova
Répondre
L
c'est exactement cela, bisous
M
un velouté bien appétissant et avec des noisettes, une petite touche de craquant. bonne soirée
Répondre
L
tout ce qui est de saison...Très automnal, bisous
M
Voilà qui me plait, cette soupe pourrait bien se retrouver très vite sur ma table!
Répondre
L
tu m'en donneras des nouvelles, bonne soirée bisous
L
HUMM, la butternut, j'en rafole, en velouté, c'est extra...<br /> merci pour le partage, bizz
Répondre
L
ici aussi on se régale, bisous