750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comme une Violette

Une cuisine bio, saine et gourmande, mais pas que.....

Galettes de pois cassés et carottes

 

Voici une délicieuse recette végétarienne que j'ai trouvé chez http://pause-nature.over-blog.com

Ma fille étant végétarienne depuis un petit moment, j'essaie de toujours lui expliquer comment remplacer la protéine animale par la protéine végétale. Le pois cassé compense les carences qu'elle pourrait rencontrer avec cette belle attitude alimentaire. Je lui ai donc trouvé cette recette (qu'elle a validé), et elle a eu la gentillesse de nous la réaliser, étant donné que je suis assez prise par mon travail....

A la maison, y a toujours des pois cassés, mon mari en raffole, j'avais déjà récemment réalisé un soufflet aux pois cassés qui avait rencontré un vif succès à la maison. La recette est ici http://lagourmandisedeviolette-com.over-blog.com/2017/09/souffle-aux-pois-casses.html

Les carottes, j'en ai une quantité sous la main, le potager est très généreux cette année. J'en ai des oranges, blanches et violettes...

Merci Christine pour ce partage. J'ai juste doublé les quantités pour obtenir environ 12 galettes que nous avons mangé accompagné d'une salade du jardin.

 

Ingrédients :

150 gr de pois cassés secs

2 grosses carottes râpées 

1 petit oignon émincé

120 ml d'eau

1 cc de cumin en poudre

1 bonne pincée de bicarbonate

sel, poivre

huile d'olive 

1) Mettez les pois cassés à tremper le temps de la préparation des carottes.

2) Dans une casserole, faites revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile d'olive , puis ajoutez le cumin et les carottes. Salez, poivrez et laissez cuire à feu doux environ 5 minutes en remuant pour pas que ça n'attache pas.

3) Égouttez les pois cassés et mixez-les avec l''eau, éteignez puis recommencez jusqu'à ce que la préparation soit homogène.

4) Dans un récipient, mélangez bien les deux préparations en ajoutant le bicarbonate. Ajustez l'assaisonnement. 

5) Faites chauffez un peu d'huile dans la poêle et formez des galettes à l'aide d'une cuillère ou d'un cercle à entremets et laissez les cuire quelques minutes. Quand la pâte est bien prise, retournez les galettes et laissez les dorées de l'autre coté. Renouvelez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
hummmmmm sa donne envie
Répondre
L
Contente que cela vous plaise, bonne journée
D
Sympa ces galettes, c'est très original, cela donne envie<br /> Bises et bon mercredi
Répondre
L
ça change en effet<br /> bisous
L
De biens belles galettes<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
L
bonne journée à toi aussi, bisous