750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comme une Violette

Une cuisine bio, saine et gourmande, mais pas que.....

Crème pâtissière au Thermomix

Je pense que si j'avais réalisé la crème pâtissière à la casserole, je l'aurais brûler.

Avec Thermomix, pas de souci, c'est dans la poche...

La crème pâtissière s'emploie froide pour fourrer choux et éclairs, garnir une tarte ou un mille*-feuille, ou encore préparer un soufflé sucré.

Ingrédients :

  • 250 gr de lait
  • 25 gr de farine
  • 1 oeuf entier
  • 1 jaune d'oeuf
  • 5 gr de sucre vanillé Thermomix
  • 35 gr de sucre

 

Mettre le lait, la farine, l'oeuf, le jaune d'oeuf, le sucre vanillé et le sucre dans le bol, et cuire 7 min/90 °/vit 4, puis mixer

 

Transvaser la crème pâtissière dans un récipient et réserver. Pour éviter que la crème ne croûte pendant le refroidissement, appliquer une feuille de film alimentaire sur la surface et laisser refroidir avant de servir ou de garnir gâteaux et pâtisseries.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
La crème pâtissière est une crème qu'on peut vraiment varier avec pleins de parfums. Bonne fin de journée
Répondre
L
oui oui d'ailleurs je ne vais pas tarder à la parfumer au calvo avec des pommes, bisous
D
Au top avec le thermomix , tu as raison on ne risque pas de la brûler...
Répondre
L
oui je ne suis pas douée pour la réussir sinon