Il n’est pas nécessaire d’être végétarien pour être en bonne santé ! Mais il faut mieux manger plus de végétal et beaucoup moins d’animal.
Aller vers le bio, c’est naturel et ça fait pas de mal !
Quitoque s’oriente vers le bio et propose de très belles recettes végétariennes, mais pas que….. Vous aimez la viande, vous en aurez.
Parlons de la recette de Burger veggie et sauce aioli. C’est quoi cette sauce ? c’est le mélange entre ail et huile d’olive, une douce sauce venue de Provence qui aime accompagner les légumes vapeurs et les œufs durs.
Ingrédients :
500gr de pommes de terres jaunes
2 courgettes
2 carottes
2 oignons jaunes
2 aubergines
4 ou 5 burgers
1/3 de bottes de Basilic
1 pot d’aioli
5 tranches de fromage fondu
1)Tout le monde a la frite
Préchauffez le four à 240°. Pendant ce temps,
Epluchez les pommes de terres, carottes et courgettes, puis taillezles en forme de frites
Disposez sur une plaque (avec une feuille de cuisson) sans trop les chevauchez. Versez l’huile d’olive et mélangez bien. Enfournez 20 à 25 min jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites et dorées. Retournez à mi cuisson.
Mettez le four sur grill 5 min pour bien les dorer.
2)Les oignons passent à la casserole….
Pelez et émincez les oignons jaunes.
Dans une casserole, faites chauffer un filet d’huile d’olive et faites revenir environ 10 min les oignons avec 2 cs de sucre pour les caraméliser.
3)Finalisez les préparations
Rincez les aubergines et coupezles en tranches de 2 cm environ. Dans une sauteuse, faites chauffer un filet d’huile d’olive, et disposez-y les tranches d’aubergine et faites dorer 5 min de chaque côte ( poursuivez la cuisson au four si pas assez cuit).
Coupez et ouvrez les pains à burger en deux. Lorsque les frites sont cuites, enfournez les à côté 3 à 4 min pour qu’ils soient chauds.
Rincez, effeuillez et ciselez le basilic.
4)Montez vos burgers
Sur chaque pain à burger, disposez un peu d’aïoli, de basilic, une tranche d’aubergine , une tranche de fromage fondu et un peu d’oignon confit.
Servez les burgers veggie, accompagnés de frites à tremper dans le reste de l’aïoli.