750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comme une Violette

Une cuisine bio, saine et gourmande, mais pas que.....

Mille-feuille de betteraves, chèvre et curcuma

 

Je vous présente ma recette végétarienne tirée du livre « cuisine VEGGIE » que vous pouvez gagner en participant au concours que j’organise jusqu’au 04 septembre 2017.Ce livre m'a été envoyé par https://www.natura-sense.com/, afin de découvrir de délicieuses recettes.

Pour  4 personnes

  • 1.5 cc d’agar-agar
  • 300 gr de betterave cuite
  • 1 cs d’huile de noix
  • 150 ml de lait de soja
  • 80 gr de fromage de chèvre frais
  • ½ cc de curcuma en poudre
  • 4 cerneaux de noix (facultatif)
  • Sel et poivre

Mélanger 180 ml d’eau avec 1 cc rase d’agar-agar. Faire bouillir 30 secondes, puis mixer avec la betterave et l’huile de noix. Saler et poivrer. Répartir la moitié du mélange dans 4 ramequins en verre ou dans des moules à muffins en silicone.

Laisser prendre à température ambiante. Faire bouillir le lait de soja avec ½ cc d’agar-agar pendant 30 secondes, puis mixer avec le chèvre frais, le curcuma et 1 pincée de sel. Répartir dans les verrines.

Lorsque le mélange au chèvre est pris, refaire chauffer à feu très doux la purée de betterave restante, mixer ou bien mélanger, puis répartir dans les ramequins ou les moules à muffins et laisser prendre.

Placer au réfrigérateur pour 1 heure minimum. Démouler les mille-feuilles si l’on a utilisé des moules en silicone et décorer si vous voulez avec des cerneaux de noix.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ai des belles betteraves au jardin je testerai, merci pour le partage
Répondre
L
Bonsoir, contente que cela vous plaise, merci de votre visite<br /> à bientôt et bonne soirée
M
une belle entrée pleines de saveurs et de couleurs. bonne journée
Répondre
L
tout pour embellir une assiette, bonne journée bisous
S
trop sympa ce millefeuille, ça change!!! bisous
Répondre
L
oui d'une douceur extrême, bisous
R
très sympa j'adore. bises Sandrine
Répondre
L
merci Sandrine, bisous
D
hum c'est super sympa, j'adore les belles couleurs <br /> Bises et belle journée
Répondre
L
merci bon lundi à toi<br /> bisous