750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comme une Violette

Une cuisine bio, saine et gourmande, mais pas que.....

Tourte de brick mi boeuf - mi végé

 

Je suis abonnée à Quitoque depuis peu et j'ai réalisé cette recette, légèrement modifiée , du fait que moi et ma fille ne mangeons plus de viande.  J'ai donc mis dans la tourte une moitié de boeuf-légumes, et dans l'autre moitié, j'ai mis que des légumes.

D'origine , elle est  composée d'un mélange de  boeuf et de légumes.J'ai donc mis dans la tourte une moitié de boeuf-légumes, et dans l'autre moitié, j'ai mis que des légumes.

 

Réalisée en 25-30 minutes! go, c'est parti.....je vous laisse la recette initiale de #quitoque

ingrédients :

  • 1 oignon jaune
  • 600 gr de pommes de terre
  • 1 carotte
  • 600 gr de boeuf
  • 1 gousse d'ail
  • 2 tomates
  • 1/3 botte de basilic
  • 10 feuilles de brick

Faites revenir la farce au boeuf

Préchauffez le four à 200 °. Pendant ce temps,

- pelez et ciselez l'oignon jaune,

-Epluchez et râpez les pommes de terre et la carotte à l'aide de la râpe d'un mixeur ou coupez en petits dés .

Dans une sauteuse, faites chauffer un filet d'huile d'olive à feu moyen . Faites revenir l'oignon 2-3 min jusqu'à ce qu'il soit doré. Ajoutez ensuite le boeuf haché, la carotte et les pommes de terre. Salez, poivrez et faite cuire 10 min.

-Pelez et hachez l'ail

-Rincez et taillez les tomates en petits dés

-Rincez, effeuillez et ciselez le basilic.

Au bout des 10 min de cuisson du boeuf, ajoutez l'ail, les tomates et le basilic. Laissez cuire encore 2 à 3 min.

Réalisez la tourte

Jetez un oeil à la photo de la réalisation que je vous laisse.

Enfournez à mi-hauteur 15 à 20 min jusqu'à ce que la tourte soit dorée et croustillante.

Passez à table

servez ma tourte accompagnée d'une  salade !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
2 tourtes en une, c'est une bonne idée !!<br /> Je te souhaite un bon 14 juillet, fête nationale en France. Bisous
Répondre
L
Merci , bon we à toi aussi, bisous
K
Quelle jolie recette !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
L
contente que cela te plaise, facile et rapide à faire, bisous
M
une belle tourte avec des feuilles de bricks, un plat rapide et appétissant. bonne journée
Répondre
L
j'aurai jamais pensé à la faire, un régal <br /> bisous
C
Humm elle me plais bien cette brique mi-boeuf mi -légumes ....<br /> J'aime beaucoup , Quitoque , les produits sont bien frais, il y a juste la quantité qu'il faut !!<br /> Bravo sont très belle te briques :-p
Répondre
L
voilà un beau concept... je l'ai adopté, bisous
D
Hum comme cela me plait, elle doit être délicieuse cette tourte<br /> Bises et belle journée
Répondre
L
oui rapide à faire.... bon we bisous