750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comme une Violette

Une cuisine bio, saine et gourmande, mais pas que.....

Tarte sucrée-salée à la tomate

Tarte sucrée salée aux tomates

Voici ma participation à https://recettes.de/defi-sucre-sale 

défi de mars 2017, le thème m'a souri et je vous propose une tarte sucrée-salée à la tomate.

Surprenant les petits beurres dans cette recette, et pourtant , ça donne tout le succès à la tarte.

Le romarin exalte un parfum délicat aux tomates fondantes.

Le fromage, douce crème en bouche

Ingrédients :

  • 100 gr de petit beurre
  • 50 gr de beurre
  • 100 gr de chèvre frais
  • 100 gr de crème fraiche épaisse
  • 20 gr de farine
  • 80 gr de tomates séchées
  • poivre du moulin
  • 3 tomates
  • romarin

Dans votre robot, mixez les biscuits.

Fondre le beurre et l'ajouter aux miettes des biscuits.

Mélangez ces deux ingrédients.

Dans un plat allant au four, disposez une feuille de cuisson, beurrez-la, ainsi que le moule cercle de 20 cm.

Etalez le sablage obtenu des biscuits et du beurre. Appuyez avec la poing ou un cuillère et mettez au frais en attendant de continuer la recette.

Dans un cul de coule, mettez le fromage de chèvre frais, la crème fraiche, la farine,les tomates séchées, le romarin  et le poivre. Bien mélanger et mettez cette préparation sur la pâte ( qui était au frigo).

Préchauffez votre four à 180 °, et enfournez 30 minutes.

Lavez les tomates, coupez des quartiers.

Sortez la tarte au bout des 30 minutes, disposez les morceaux de tomates , saupoudrez de romarin et remettez au four environ 20 minutes ( si les tomates ne sont pas assez cuites, prolongez la cuisson).

Dégustez.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une belle tarte sucrée salée, défi relevé, j'aime beaucoup. bonne fin de journée
Répondre
L
Contente que cela te plaise bisouss
S
très originale cette tarte et surtout très tentante!!!! bisous
Répondre
L
oui surprise en la lisant et je ne te raconte pas quand je l'ai mangé, bisous
L
Voilà une très belle tarte une belle participation<br /> Bonne journée<br /> bises Christelle
Répondre
L
un régal surtout, bisouss
L
elle me plait beaucoup ta recette!<br /> bonne journée et bonne semaine
Répondre
D
Oh oui ta tarte est très originale, j'adore
Répondre
L
Oui gouteuse, on a vraiment été surpris,bisous