19 Mars 2017
Vous n'avez pas les moyens d'acheter des oeufs de Pâques, au prix exorbitant à mes yeux, ou vous préférez tout simplement marquer Pâques de votre empreinte,
voici des sucettes en chocolat à faire sans moule et autre ustensiles spéciaux.
L' association sauvegarde du Patrimoine de mon village organise une chasse aux oeufs pour les enfants du village et ceux des alentours.
Le budget étant serré, l'équipe des bénévoles dont je fais partie, réalise des sucettes en chocolat que nous remettons à la fin de l'évènement à chaque enfant pour les remercier de leur participation.
Les voir écarquiller grand les yeux est notre petit plaisir.
Ces sucettes ont du succès, elles sont croquantes et le chocolat est de très bonne qualité.
Cassez en morceaux votre chocolat dans un cul de poule. Chauffez de l'eau dans une casserole pour faire fondre au bain marie le chocolat. Mélangez à la spatule .
Placez une feuille de cuisson sur une plaque. A l'aide d'une cuillère à soupe, dessinez des ronds ( pensez à la largeur de votre plastique, afin que les ronds puissent y rentrer). Placez les bâtons au centre du rond .
Décorez les sucettes selon votre inspiration, laissez parler votre créativité. Au frais, le chocolat doit reposer deux heures pour durcir.
Emballez chaque sucette dans le plastique ( emballage paquet de bonbon qu'on trouve chez le boulanger) et fermez le avec le ruban.