750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comme une Violette

Une cuisine bio, saine et gourmande, mais pas que.....

Torta Della Nonna à la ricotta et au citron

Tarta della nonna à la ricotta et au citron

Le dimanche, il y a toujours un dessert.

J'avais trouvé une recette de tarte italienne dans un magazine ( recette toscane). Je l'ai tout simplement prise en photo avec mon téléphone, et en faisant le tri de mes photos, je suis tombée sur elle.

En parcourant la liste des ingrédients, il se trouve que j'avais tout en ma possession. Une chance, j'ai pu la réaliser sans rien modifier, excepté les quantités.

Celles que je vous livre sont pour un moule de 15 cm . Pensez à doubler les quantités pour un moule de 22 cm.

Le goût du citron est bien présent, voici une tarte fraiche et légère, à la texture crémeuse !

 

 

Ingrédients :

  • 1 pâte brisée préétalée
  • 120 gr de ricotta
  • 50 gr de sucre en poudre
  • 1 citron bio
  • sucre glace
  • 2 petits oeufs bio
  • 1 pincée de sel
  • pignons de pin

Foncez un moule à tarte de 15 cm environ avec la pâte brisée.

Piquez le fond avec une fourchette.

Réservez au congélateur pendant 20 minutes environ.

Pendant ce temps, préchauffez le four à 180degrés (th6).

Râpez très finement le zeste du citron et pressez le fruit pour récolter le jus.

Fouettez la ricotta, ajoutez le sucre en continuant de fouetter, puis les oeufs un à un, le sel,et enfin le zeste et le jus de citron. Mélangez.

Versez sur le fond de tarte et faites cuire 45 min environ.

Saupoudrez de pignons de pin 5-10 min après le début de la cuisson.

La tarte doit être légèrement dorée et tremblante.

Laissez refroidir, puis saupoudrez de sucre glace, au moment de servir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
un tarte à la ricotta, j'aime beaucoup cet ingrédient en cuisine, merci pour le partage; bonne soirée
Répondre
L
moi aussi d'ailleurs,j'ai vu un dessert à base de chocolat, je ne vais pas tarder à le faire, bonne soirée
C
Elle est faite pour moi cette tarte! J'adore la ricotta! Merci pour ce beau partage!
Répondre
L
contente que cela te plaise, <br /> il y a beaucoup de recettes à base de ricotta, toutes très bonnes, <br /> bonne journée
B
Hummm, à tester rapidement... bizzz
Répondre
L
ouiiiiii bonne journée<br /> bisouss
D
Cela doit être divin, merci pour ce partage de recette, je garde<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
L
hâte de voir cela chez toi, bisouss