750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comme une Violette

Une cuisine bio, saine et gourmande, mais pas que.....

Samoussa au thon

Samoussas au thon

Je pourrais vous écrire quelques lignes au sujet de samoussa, que tout d'abord  j'adore,  qu'importe la farce.

Mais aussi qu'il est facile  et rapide de les réaliser.

Qu'ils sont la star à l'apéro.

La farce est faite de thon et de Saint Moret. Le crémeux du fromage accompagne comme il se doit le thon .

Ingrédients :

  • 250 gr de Saint-Moret
  • 250 gr de thon nature
  • poivre et persil
  • 1 filet de citron
  • 10 feuilles de brick

Egouttez le thon et mélangez le avec le fromage, le citron et l'assaisonnement. Travaillez le mélange jusqu'à obtenir une belle farce crémeuse.

Faire un samoussa avec chaque feuille  ( et non une demie-feuille comme beaucoup peuvent faire). Cela dans le but d'obtenir un samoussa ferme dans la tenue.

Pliez en deux la feuille, puis pliez en deux la moitié ( nous obtenons une bande).

Placez face à vous dans le sens vertical la bande.

Au bord , déposez une noix de la farce. et pliez comme cela http://www.750g.com/pliage-des-samoussas-a10525.htm.

Préchauffez le four à 180 °. Placez les samoussas sur un plat garni d'une feuille de cuisson.

Enfournez le temps qu'il prenne une couleur doré ( environ 15-20 minutes).

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'adore faire et manger des samoussa cette version autour me plaît beaucoup je te souhaite une bonne journée bises Christelle
Répondre
L
il existe tellement de versions, qu'on ne peut se lasser d'en manger
C
J adore !!
Répondre
L
comme beaucoup je pense!
S
ils sont extra tes samoussas et je me rend compte qu'en faisant mes courses hier j'ai oublier les feuilles de brick!!!! bisous
Répondre
L
ha miince, moi j'ai toujours un paquet d'avance...bisous
C
Super en apéro !<br /> Bonne journée bises
Répondre
L
pour accompagner les bulles, bonne journée<br /> bisouss
D
Hum j'adore les samoussas, une belle recette<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
L
contente que ça te plaise, bisouss
L
esquis!! par contre je suis gauchère et à chaque fois je m'emmêle les pinceaux pour le pliage!!!
Répondre
L
mince, quel dommage bisous
M
les samoussas au thon et cuits au four j'aime beaucoup pour accompagner un apéritif ou même en entrée avec une salade, c'est délicieux; bonne soirée
Répondre
L
exact, ça fait un bon petit repas, bisouss