750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comme une Violette

Une cuisine bio, saine et gourmande, mais pas que.....

Bruschetta aux restes du frigo

Bruschetta aux restes de frigoLes fins de semaine sont synonymes de frigo vide.

Certains filent rapidement faire le plein de courses au supermarché le plus près, et d’autres (comme moi) font les fond de placards, les fonds de frigo et innovent un plat tant bien que mal.

Il est vrai :

-qu’il ne faut pas être difficile,

-avoir l’âme du non gaspillage

- et surtout ne pas avoir d’envie de fraises quand on n’en a pas !!

Je rigole mais avoir envie d’un produit alors on ne le dispose pas, c’est très frustrant et du coup, on risque de ne pas se régaler du plat qu’on a préparé.

Bref, je vous livre mon dîner préparé avec des restes.

En inspectant mon stock, il y avait :

  • 100 gr de lardons
  • 1 fromage de chèvre qui se battait seul dans le bac à fromage
  • 4 grandes tranches de pain complet qui laissait à désirer dans le sachet de conservation à pain
  • 1 fond de pot de moutarde saveur basilic et ail
  • 1 reste de sachet de salade verte

 

L’idée de déguster de bonnes bruschettas m’est venue à l’idée. Il s’agit traditionnellement d'une tartine de pain à l'ail, grillée et arrosée d'huile d'olive. Il en existe de nombreuses variantes, parfois garnie de petits morceaux de tomates, assaisonnée de feuilles de basilic, avec parfois poivre, sel, piments forts, poivrons et diverses sortes de fromages, ou de jambon cru… C’est une recette qui nous vient d’Italie.

Evidemment, chacun fait sa bruschetta avec ce qu’il aime et ce qu’il lui reste. Cuisinez une recette à sa façon, c’est tout à son honneur.

D’autant plus qu'on ne gaspille pas ce qui a été acheté en les laissant dépérir, on joue le jeu de la non sur-consommation ( acheter des produits alors qu’on en a pas besoin).

Préparation de la bruschetta :

Tartinez le pain de moutarde saveur basilic et ail.

Disposez de belles tranches de fromage de chèvre.

Mettez par-dessus les lardons.

Ajoutez un filet de miel et enfournez le temps que le pain croustille, le fromage fonde, et le lardon soit cuit. A vue d’œil, vous saurez que la bruschetta est prête à déguster.

Accompagné d’une salade, voilà un repas constitué de « pas grand-chose » que chacun dispose .

N’hésitez pas à faire vos bruschetta avec vos restes.

La fierté qui en résulte est que finalement notre porte monnaie n’a pas souffert. Ce repas est peu coûteux et nous a régalé.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
des réalisations avec les fonds de réfrigérateur sont aussi appréciés sur notre table. bonne journée
Répondre
L
évidemment, faut pas jeter ! bisous
L
réalisation fond de frigo parfaite pour moi!! bises et bonne semaine
Répondre
L
et oui c'est partout pareil, si on ne renouvelle pas le stock, un jour , y a plus rien, c'était mon cas, bisous
D
J'adore les soirées Bruschetteas, c'est tellement bon de se faire plaisir sans se compliquer la vie<br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
L
super rapide et toujours bon; <br /> bonne journée