750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comme une Violette

Une cuisine bio, saine et gourmande, mais pas que.....

Pizza de la mer

Pizza de la mer

Samedi soir en regardant la télévision, nous avons dégusté deux pizzas que j’ai réalisées. Quel plaisir de manger avec les doigts et de se les lécher. Je sais, cela ne se fait pas !

C’est surtout un plaisir de la confectionner du début à la fin. De la pâte à la garniture.

Cela reste un repas facile, rapide et délicieux.

Poser nos envies sur la composition est un réel plaisir. Le résultat est garanti. On va se régaler !

Pour ce qui est de la pâte à pizza que je ne rate plus, depuis que j’ai adopté la recette qui se trouve ici : http://lagourmandisedeviolette-com.over-blog.com/2016/07/pate-a-pizza-facile.html

Une fois la pâte levée, séparez- la deux :

 

la composition est de ( à modifier si vous le désirez ) :

  • 8 tomates cerise
  • 2 cs d’huile d’olive
  • 1 cc d'ail en poudre
  • 1 filet de hareng
  • 1 cs de pesto au basilic ( ou plus selon la taille de votre pizza)
  • Poivre
  • 50 gr comté râpé
  • 50 gr parmesan râpé
  • 3 cs de crème fraiche épaisse

 

Couper les tomates cerise en deux

Mélanger l'ail avec de l'huile d'olive

Préchauffer le four à 200°

Aplatissez vos boules de pâtes à pizza sur votre plan de travail fariné

Huiler à l'aide d'un pinceau les plats dans lesquels vous allez faire cuire vos pizzas. Posez un papier de cuisson par-dessus, et étirez-la pâte dans le .

Recouvrir les fonds de pizza avec le pesto (Attention à bien laisser 1 cm de marge tout autour)

Verser l'huile d'olive à l'ail en filet, et poivrez

Disposer vos tomates cerise un peu partout.

Coupez le filet de hareng assez finement, et disposez-le aussi un peu partout.

Mettez à l’aide d’une cuillère à soupe des petits tas de crème sur toute la surface de la pizza.

Enfourner à 200° pendant 15 minutes (jusqu'à ce que la pâte commence à dorer alors bien surveiller la cuisson)

Saupoudrez de fromages.

Remettre 5 minutes au four.

Bonne dégustation!

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hum. . . Délicieuse !
Répondre
M
J'adore les pizza avec les fruits de mer et poisson. C'est ma préférée. Que ça a l'air très bon, tu me donnes envie d'en faire cette semaine ! Bonne soirée
Répondre
L
Fais...j'irais faire ma curieuse.... celle de la mer ou aux légumes sont mes préférés.
M
un belle pizza maison, c'est tellement meilleur. bonne soirée
Répondre
L
Oui quand on voit que certains professionnels mettent de la viande deshydratée, beurkkkk
L
très jolie pizza! bonne fin de journée
Répondre
L
merci ça fait plaisir quand ça plaît et que les retours sont encourageants.<br /> Bisous
L
Voilà une très belle pizza<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
L
assez contente du résultat en effet, bisous
S
Bonjour,<br /> <br /> Hummm, la journée bien avec ta délicieuse pizza...<br /> Un enchantement pour les papilles et pupille...<br /> Moi qui aime tout ce qui a attrait à la mer... je ne peux que succomber.<br /> Merci pour le partage
Répondre
S
la journée commence bien... (il manquait un élément dans ma phrase hhhh)
Répondre
L
hihihi pas grave, bonne soirée
S
Bonjour,<br /> <br /> Hummm, la journée bien avec ta délicieuse pizza...<br /> Un enchantement pour les papilles et pupille...<br /> Moi qui aime tout ce qui a attrait à la mer... je ne peux que succomber.<br /> Merci pour le partage
Répondre
L
peu commun avec le hareng, mais perso j'adore et toute la famille a adopté.<br /> Merci de votre passage