750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comme une Violette

Une cuisine bio, saine et gourmande, mais pas que.....

Tarte tomates cerises au Chavroux

Tarte tomates cerises au Chavroux

Quand ton fils t’envoie un texto et te dit que ta tarte est un délice, tu as cette impression d’avoir marqué un point !

Pour ne pas perdre les tomates cerises qu’un ami m’a données , j’ai réalisé une tarte à base de Chavroux ( fromage de chèvre frais) et de tomates cerises.

Le Chavroux a été créé en 1985 dans la région de Cognac. Il a la forme d’une pyramide. C’est un fromage à la texture fondante, et au goût très frais .

Une belle tarte pour notre repas du soir, accompagnée d’une salade, et le tour est joué. J’ai réalisé la pâte dans mon Kidchenaîds, genre sablée salée.

Ingrédients :

  • 200 gr de farine T45 bio
  • 80 gr d’huile végétal tournesol
  • 1 œuf entier
  • 1 pincée de sel
  • Tomates cerises
  • 1 càs de moutarde
  • 150 gr de Chavroux
  • 1 œufs
  • 10 cl de crème fraiche
  • Poivre, thym et aneth

Dans le bol de votre robot, mettez tous vos ingrédients, et pétrissez jusqu’à ce que la pâte se décolle des parois et ne soit pas collante, ou trop sableuse. A vue d’œil, rajoutez un peu d’eau si nécessaire.

Formez une boule et rafraichissez-là 30 minutes au frigo pour pouvoir l’étaler.

Beurrez votre moule à tarte, farinez-le légèrement (enlevez le surplus si besoin) etdisposez votre pâte.

Etalez la moutarde sur la pâte, et disposez vos tomates cerises sur tout le moule. Saupoudrez d’aneth.

Mettez quelques morceaux de Chavroux sur vos tomates.

Dans un bol, cassez un œuf, le battre, versez la crème, mélangez correctement et utilisez le reste de Chavroux.

Versez cette préparation sur votre tarte, poivrez et ajoutez un peu de thym.

Enfournez 40 minutes à 200° dans le four préchauffé auparavant.

Tarte tomates cerises au Chavroux
Tarte tomates cerises au Chavroux
Tarte tomates cerises au Chavroux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
On est toujours fiers d'avoir réalisé une bonne recette qui plait !!<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
L
oui c'est que du bonheur, bisousss
D
Hum ta tarte me plaît bien, c'est une très bonne idée, moi aussi j'aime bien quand mes fils se régalent, ce n'est que du bonheur<br /> Bises
Répondre
L
oh oui son texto m'a fait drôlement plaisir, et en plus pour une fois, il ne racontait pas de conneries, ma tarte était très bonne, bonne soirée Delphine