750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comme une Violette

Une cuisine bio, saine et gourmande, mais pas que.....

Poêlée crémeuse de cèpes à l'ail et au persil

Poêlée crémeuse de cèpes à l'ail et au persil

Un grand merci à ma copine pour m'avoir donné des cèpes.

Cela m'a donné une idée pour mon repas de demain midi. cela tombe bien car tout le monde est à la maison.

Je les ai accompagné de poulet et de pâtes. Simple mais trop bon.

Ingrédients :

  • 4 gros cèpes
  • 15 cl d crème fraiche
  • 1 cc d'ail en poudre
  • 2 cs de persil déshydraté
  • 1 morceau de beurre

Coupez les pieds des cèpes. Les épluchez , les couper en deux dans le sens de la longueur et vérifier qu'il n'y ait pas de vers.

Sous le chapeau, enlever la mousse, et les coupez en morceaux.

Lavez le tout ( pieds et chapeaux), enlevez la terre, et faites les tremper dans un bac d'eau avec du vinaigre blanc.

Dans une poêle chaude, mettez un bon morceau de beurre, le faire fondre , et versez les morceaux. Bien mélanger, saupoudrez de sel, de poivre, d'ail et de persil.

Si les cèpes rendent de l'eau, égouttez-les , puis remettez-les dans la poêle et continuez la cuisson ( pas plus de 5 minutes).

Versez la crème, réduisez un peu le volume, puis mélanger soit avec de la viande, soit avec des pâtes

Poêlée crémeuse de cèpes à l'ail et au persil
Poêlée crémeuse de cèpes à l'ail et au persil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Le sol est tellement sec dans ma région que les cèpes n'ont pas poussé !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bises
Répondre
L
ici aussi c'est très sec et chaque jour, y en a pleins, bisous
D
Hum un régal ta poêlée<br /> Bisous
Répondre
L
on s'est léché les doigts...bisous