750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comme une Violette

Une cuisine bio, saine et gourmande, mais pas que.....

Brioche tressée

Brioche tressée

Pour un dimanche matin, sur la terrasse, après une bonne nuit de sommeil, rien de tel qu'une bonne brioche nature avec un gelée fait maison...

Ingrédients :
  1. 300 gr de préparation pour brioche CHABRIOR
  2. 70 gr de beurre
  3. 150 gr de lait chaud ( 30 à 35 °)
  4. 1 œuf
  5. 1 jaune d'oeuf

Dans le bol de votre robot, versez la farine, le beurre coupé en petits morceaux et l'œuf.

Commencez à malaxer, puis versez le lait chaud (utiliser un thermomètre pour vérifier que la température ne dépasse pas 35 °), et pétrir pendant 10 minutes.

Couvrir d'un linge pendant 30 minutes.

Faire des 3 boules de 170 gr chacune en ayant fait échapper les gaz auparavant. Faites en des boudins . Disposer -es l'un tout près de l'autre et commencez à tresser.

Placez la tresse dans un moule à cake.

Laissez encore pousser environ 30 minutes.

A l'aide d'un pinceau, nappez la tresse de jaune d'œuf pour lui faire prendre de la couleur à la cuisson.

Enfournez dans le four chaud à 165 ° pendant 25 à 35 minutes selon votre four.

Bon petit déjeuner.

Brioche tressée
Brioche tressée
Brioche tressée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'en prendrais bien une tranche ...ou deux !
Répondre
C
Elle est magnifique cette brioche ! Elle serait parfait pour mon déjeuner de ce matin, avec un peu de beurre. <br /> Je découvre votre blog !
Répondre
L
merci Carole, on fait ce qu'on peut, mais elle était très bonne , bisous
L
Elle est sublime ta brioche <br /> bon dimanche <br /> Bises
Répondre
L
A force d'en faire, on s'améliore, j'aime ma petite brioche le dimanche matin
D
Hum comme elle est belle j'en veux bien une petite tranche pour bien commencer ma journée<br /> Bon dimanche
Répondre
L
avec plaisir Delphine, trop bonne en effet , bisous