750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comme une Violette

Une cuisine bio, saine et gourmande, mais pas que.....

Tarte aux épinards

Tarte aux épinards

Une petite tarte à ma façon, selon mes envies, et mon stock...

Ce week-end, un trop plein de vin et de viande, la recette dont je vais vous parler est spécial végétarien... Tout en légèreté. Rien de tel pour reprendre les bonnes habitudes !

Ingrédients :

Pour la garniture :

  • 500gr d'épinards cuits et surgelés
  • 20 cl de lait de coco
  • 2 cs de curry
  • sel-poivre
  • 1 cs de farine
  • 1 noisette de beurre
  • 1/2 oignon

pour la pâte :

  • 200 gr de farine
  • 1 oeuf
  • sel-poivre
  • 2 pincées de thym
  • eau ( à vue d'œil)
  • 1cs d'huile

Dans le bol de votre robot, versez la farine, l'œuf, le sel et le poivre. A vitesse 2, commencez à mélanger et à vue d'œil, verser l'eau et l'huile. Pétrir jusqu'à ce que tout se mélange.

Beurrez le moule à tarte et disposez dedans la pâte.

Dégelez vos épinards .

Préchauffez votre four à 180 °.

Dans une casserole, faites fondre le beurre et coupez en petits morceaux l'oignon. Faites le blanchir et verser la farine. Mélanger vivement pour ne pas que cela s'attache. Versez petit à petit le lait de coco, continuez le mélange. Si c'est trop épais, ajoutez un peu d'eau, puis le curry.

Versez cette sauce sur vos épinards et garnir la pâte de cette préparation .

Enfournez pour 30-35 minutes.

Bon appétit

Tarte aux épinards
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Hum cela doit être un régal, j'adore les épinards<br /> Bises
Répondre
L
moi aussi et de cette façon, j'ai pu les faire apprécier à ma petite famille<br /> bisous
R
Je suis la seule à aimer les épinards mais pas grave, je vais me faire cette petite tarte qui a l'air très appétissante!
Répondre
L
la copine de mon fils a beaucoup apprécié même si elle ne raffole pas de ça... vous me direz ce que vous en pensez.