750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comme une Violette

Une cuisine bio, saine et gourmande, mais pas que.....

Croques monsieur façon cake

Croques monsieur façon cake

C'est en me promenant sur le net que j'ai découvert cette recette. On la travaille selon nos envies. Je suis restée dans le classique mais j'ai intégré de la courgette.

Ce plat peut se préparer la veille, et se réchauffer au micro-onde.

Léger, aéré, il accompagne la salade .

Ingrédients :

  • 6 à 9 tranches de pain de mie sans croute
  • 2 tr de jambon blanc
  • 6 tranches de fromage à croque monsieur
  • 1 courgette
  • 1 cs d'huile d'olive
  • 1 cs de farine
  • 150 ml de lait
  • sel-poivre
  • 1 noisette de beurre

Lavez la courgette, et tranchez de fines tranches.

Dans une casserole, faites fondre du beurre, versez la farine, mélangez et petit à petit le lait, de sorte qu'une béchamel se forme. Salez, poivrez et réservez de côté.

Dans une poêle chaude , versez l'huile d'olive , et faites revenir les tranches de courgettes. Les disposer dans le fond et autour du moule à cake.

réchauffez votre four à 180 °.

Par dessus, positionnez 2 à 3 tranches de pain ( tout dépend de la longueur du moule, sinon coupez les tranches). Puis, mettez du jambon, ensuite des tranches de courgettes et le fromage. Versez la béchamel.

recommencez un autre étage. Pain, jambon, courgettes et fromage.

Terminez par un étage de fromage, et enfournez pour 30 minutes.

Croques monsieur façon cake
Croques monsieur façon cake
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
très sympa ton croque-cake, il va falloir que je teste un de ces 4 !<br /> Bises Karine, bonne soirée
Répondre
L
Bonsoir Olivier , tu ne seras pas déçu... Bisous
L
Un cake que mes fils adorent <br /> bonne journée <br /> bises
Répondre
L
mon fils hier soir, l'a dévoré... bisous et bonne journée à toi, pluie ici pour changer
C
Belle recette
Répondre
L
Merci Cha, elle est très bonne, essaies et tu me diras ce que t'en penses