Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-04-20T11:00:20+02:00

Feuilleté épinards à la crème camembert

Publié par La gourmandise de Violette
Feuilleté épinards à la crème camembert

Encore une recette avec un produit de Normandie. Le Camembert!

Ingrédients pour 3 personnes :

  • 1 pâte feuilletée
  • 2 kg d'épinards
  • 10 cl de crème fraiche
  • 1/4 de camembert au lait cru
  • 3 oeufs

Préchauffez votre four à 180 °.

Dans votre pâte feuilletée, préparer des bouchées et enfournez 20 min à 180 ° ( le dessous doit être de couleur dorée). La recette des bouchées est ici.

Dans une casserole, faire fondre du beurre, ajoutez des miettes d'ail, et faire revenir les épinards. La cuisson est si rapide, que je n'ai pas eu le temps d'y prêter attention. Toujours est-il que la quantité se réduit à un point qu'il ne me restait qu'un bol.

Une fois que les bouchées sont cuites, les sortir du four, et les laisser refroidir. Coupez avec une pointe d'un couteau le haut de la bouchée, de sorte de faire un chapeau.

Dans une casserole, faire chauffer la crème, dans laquelle vous faites fondre le camembert. la crème doit être onctueuse. la verser sur les épinards et mélanger le tout.

Dans une grande casserole , faire bouillir de l'eau avec un peu de vinaigre blanc. Dès l'ébullition atteint, casser un par un les œufs dans un ramequin et verser les délicatement dans l'eau bouillante. Comptez 3 minutes de cuisson.

Pendant ce temps, faire réchauffer les feuilletés et les épinards .

Dresser l'assiette en mettant les épinards à la crème d'épinards dans les feuilletés , et disposez sur le dessus l'œuf poché

Feuilleté épinards à la crème camembert

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog