Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-04-07T11:00:19+02:00

Buddha Bowl

Publié par La gourmandise de Violette
Buddha Bowl

Laissez moi vous parler de ce plat qui fait fureur outre atlantique. C'est arrivé chez nous en France.

Ce plat tout en un, réunit légumes cuits et crus, légumineuses et oléagineux dans un seul et même récipient. Normalement, on les présente dans un grand bol. J'utilise plutôt une assiette creuse.

Chaque élément est cuit séparément, et ne doit pas être mélangé dans l'assiette.

Le plein de vitamines et de fibres est assuré! Ce plat reste gourmand tout en étant healthy.

Colorez votre plat comme vous le sentez, mais respectez le principe suivant :

DES PROTÉINES VÉGÉTALES POUR UN BUDDHA BOWL

Dans le fond d’un grand bol, on associe céréales complètes + légumineuses pour faire le plein de protéines végétales qui vont apporter du « carburant » à l’organisme / lentilles + riz, pois chiches + riz, haricots rouges + quinoa, pois chiches + pâtes, semoule + lentilles corail, etc. Cela pour 1/3 de la quantité totale absorbée.

DES LÉGUMES POUR UN BUDDHA BOWL

Les légumes occupent les 2/3 restants du bol, pour lequel le mot d’ordre est « variété ». On alterne entre des légumes crus en morceaux ou en julienne (concombre, carotte, chou-fleur, courgette), des légumes feuilles , épinard, laitue, mâche, roquette) et des légumes cuits en rondelles ou en dés (brocoli, betterave, patate douce), pour un résultat harmonieux et visuellement au top.

DES OLÉAGINEUX POUR UN BUDDHA BOWL

On n’oublie pas de disposer quelques oléagineux concassés, nature ou grillés, sur son buddha bowl pour apporter du croquant. Amandes, noix de cajou, noisettes, noix, pécan, graines de sésame, lin ou pavot, avocat, tout est permis.

UNE SAUCE PARFAITE POUR UN BUDDHA BOWL

Pour lier le tout, on prépare une sauce qui peut-être à base de yaourt, d’huile d’olive, et qu’on peut agrémenter de vinaigre de cidre, ou encore de jus de citron. Mais là encore, tout est permis ! Et en touche finale, on finit avec quelques herbes fraîches ciselées (ciboulette, coriandre, persil).

A vos marques..... pour de jolies assiettes

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog