Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Poulet sauté gastronome

Poulet sauté gastronome

Qui ne connait pas Monet, le grand peintre?

Il ne faisait pas que peindre, il habita pendant près de 40 ans dans l'Eure, il peignait ses nymphéas, mais il avait un grand coup de fourchette. Il aimait inviter ses amis à partager ses repas. Je vous présente une de ses recettes ( que j'ai un peu changé, je vous accorde).

En effet, qui n'a pas voulu faire une recette trouvée dans un bouquin, mais finalement, il vous manque ça , ou alors vous n'aimez pas ça. Donc, on le remplace. Ce fut mon cas, j'ai remplacé les cœurs d'artichauds par des châtaignes.

Ingrédients pour 3 personnes :

  • 3 cuisses de poulet à chair ferme
  • 500 gr de châtaignes cuites
  • 30 gr de beurre
  • 20 cl de vin blanc
  • 1cc de concentré de tomate
  • sel et poivre

Préchauffez votre four à 180 °. Faites revenir le poulet dans une cocotte avec le beurre. Dès qu'il est doré, ajoutez le concentré de tomate, mouillez avec la moitié du vin blanc, puis salez et poivrez.

Glissez la cocotte au four et laissez les cuisses de poulet finir de cuire pendant 30 minutes environ, sans couvrir. Versez alors le reste du vin, donnez quelques bouillons à feu vif pour que le jus réduise un peu, entourez le poulet avec les châtaignes. Remettez le plat au four pendant 10 minutes. Servez bien chaud!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

delphine 23/03/2016 13:34

Hum une assiette bien gourmande, merci pour la recette.
Monet t'a bien inspiré...
Bonne journée

La gourmandise de Violette 23/03/2016 21:53

De rien