Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-01-16T17:15:32+01:00

TARTE AUX POMMES

Publié par La gourmandise de Violette
Tarte aux pommes
Tarte aux pommes

Ce matin, j'ai eu envie de préparer une tarte aux pommes. Etant de Normandie, j'ai des cageots de pommes à la cave qui m'attendent... D'ailleurs, chaque jour, nous croquons des pommes....

Pour faire cette tarte, j'ai fait une pâte sablée et une compote

Réalisation de la pâte sablée.

200 gr de farine-90gr de sucre en poudre-1 œuf-80gr de beurre -1 pincée de sel.

Mélanger l'œuf avec le sucre, bien fouetter.

Mettre la farine sur le plan de travail, faire un puits au centre et verser le mélange œuf-sucre, et le sel. Rajouter le beurre mou ( et non liquide) en petits morceaux sur la farine. Du bout de doigts, bien malaxer jusqu'à ce que le mélange tienne et fasse une boule.

Perso, je ne la mets au frais, je la mets directement dans ma tourtière, mais je vous accorde que c'est assez difficile de la travailler avec un rouleau, car elle colle. J'y mets donc tout mon cœur avec mes mains!

Passons à la compote . C'est rapide, bio et homemade!

Eplucher 2 grosses pommes ( comme on en trouve chez moi), les éplucher, les couper en 4 ( enlever les pépins). les mettre dans un plat allant au micro onde ( avec couvercle) , ajouter une cc de miel, et hop au micro onde 6 min puissance maxi. Avec une fourchette, vous écrasez les quartiers et voilà une compote !

Je la dispose sur ma pâte, bien la disposer de façon régulière. Mettre par dessus des lamelles pas trop épaisses de pommes ( j'en ai utilisé 2).

Cassez 1 œuf , battez le et mélangez le avec de la crème ( environ 10 cl) et nappez de ce mélange la tarte...

Etant une ch'ti , j'ai mis quelques miettes de cassonade par dessus, et hop au four pendant 25-30 min à 200 ° ( tout dépend de votre four)...

Comme quoi, il est inutile de mettre des mille et des cent dans un dessert...

TARTE AUX POMMES
TARTE AUX POMMES

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog