Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pain Hamburger Homemade

Pain Hamburger cuit
Pain Hamburger cuit

J'ai une page culinaire que j'adore c'est cuisine moi un mouton... je réalise souvent ses recettes et avec ses bonnes explications, Stéphanie a réussi à me faire faire des burgers trop bons.

Pour 6 hamburgers de 180 gr chacun.

Ingrédients

Farine 680g, Levure boulangère instantanée, 2 càc Sucre en poudre, 4 càs Sel, 2 càc de sucre en poudre, Beurre50g, Eau 14 cl, Lait 18 cl, 4 Jaunes d' oeufs .

Préparation

Mélanger tous farine, levure, sucre et sel ensemble. Réserver Faire chauffer dans une casserole l'eau et le beurre jusqu'à ce que le beurre fonde entièrement Hors du feu ajouter le lait Mélanger les ingrédients secs avec le mélange tiède(max 55° sinon l'action de la levure ne va pas fonctionner) beurre-eau-lait dans le bol de votre robot Pétrir tout en ajoutant les jaunes d’œufs un à un, pendant une bonne dizaine de minutes au robot

Quand la pâte est bien élastique,former une boule bien lisse. La disposer dans un cul de poule recouvert d'un linge propre, et laisse gonfler au moins 1h30. Personnellement, je laisse la pâte toute la nuit au frigo. Le lendemain, reprendre votre boule et la découper en parts égales (6 d'environ 180g chacun) Ne soyez pas étonnés si vous trouvez vos boules trop petites, elles vont pousser avant ( environ pendant une heure) et pendant la cuisson .

Préchauffer le four à 220° Badigeonner les boules d'un peu d'eau et saupoudrer de graines de sésame ou de pavot ou de ce que vous voulez! Enfourner alors pour 15 minutes ( selon votre four) tout en surveillant bien jusqu'à que le dessus des buns soit bien doré Laisser refroidir pour ensuite les couper plus facilement .

Pain Hamburger Homemade

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article