Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-01-12T19:00:04+01:00

KIBBE NAYEH DE SAUMON

Publié par La gourmandise de Violette
KIBBE AU SAUMON
KIBBE AU SAUMON

Savez vous ce qu'est le Kibbé?

C'est le plat national libanais. Il est composé de blé entier concassé, appelé boulgour. Les cuisinières libanaises associent les produits de chaque saison, et surtout de chaque région. Généralement, de viande ( mouton par excellence, mais le veau et le bœuf peuvent faire l'affaire). Les légumes font aussi l'affaire, notamment le potimarron. Le Kibbé prend toutes ses formes et sous toutes les textures ( frit, en boulettes, rôti en gratin ou cru en tartare). Je vous propose le kibbé au saumon!

Ingrédients : pour 4 personnes

350 gr de saumon

150 gr de boulgour ( cuit 8 min dans l'eau bouillante)

1 grosse échalotte

1 cs de fleur de sel

poivre blanc

1 pincée de piment

1cs d'huile d'olive

2 brins de menthe

2 brins de coriandre

2 brins de persil

1 citron

Préparation:

Lavez le boulgour , le laisser tremper 5 min dans l'eau froide, puis le faire cuire dans l'eau bouillante pendant 8 min. Bien l'égoutter ( pressez le fort pour en faire échapper l'eau) . Pendant ce temps, hachez le saumon au mixeur. Pelez et hachez l'échalote.

Mélangez le saumon au boulgour , ajoutez l'échalote, le poivre, le sel, le piment et l'huile d'olive. Répartir dans des emportes pièces et tassez comme il faut. Laissez reposer au moins 1 heure au frais.

Avant de servir, lavez et ciselez les herbes. Emincez très finement le reste d'échalote. Démoulez les kibbé dans les assiettes et décorez de citron. Décorez avec les herbes, l'échalote et puis ajoutez un filet d'huile d'olive, servir bien frais.

perso, j'ai fait ce plat en entrée....

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog