Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JALOUSIE AUX POMMES ET A LA GELEE DE COING

JALOUSIE AUX POMMES ET A LA GELEE DE COING

Encore une recette qui tourne autour de la pomme. N'oublions pas que nous sommes en Normandie et dès qu'il y a une recette avec des pommes, je saute dessus. Une amie Facebookienne m'a partagé une de ses trouvailles chez "Les délices pour mes amours".

La pomme et le coing se marient à merveille et cette recette est très rapide à faire ( pas plus de 30 min de préparation).

Ingrédients pour 4 personnes :

- 1 pâte feuilleté dans laquelle vous découpez 8 carrés de même dimension

- 4 cc de gelée de coing ( homemade pour moi)

- 1 grosse pomme rouge

Préparation :

Découper 8 carrés de même dimension dans votre pâte feuilletée. Les disposer dans un lèche frite avec une feuille de cuisson pour éviter qu'ils ne collent.

Sur 4 d'entre eux, mettre au centre 1 cc de gelée de coing. Ne pas en mettre sur les rebords du carré, cela ne va pas faciliter le collage.

Eplucher une pomme, la couper en lamelles et la faire revenir à la poêle dans un peu de beurre et de sucre. Une fois vos lamelles colorées, vous les disposez sur la gelée de coing.

Sur les 4 autres carrées, vous faites des petites entailles ( 3-4) en laissant un espace de chaque côté, puis vous les disposez sur les carrés préalablement garnis.

Collez les bords avec du lait. Bien souder les extrémités. Badigeonnez de jaunes d'œufs ( pour roussir le feuilletage) et saupoudrez de cristaux de sucre .

Passez au four 15 min à 200°.

JALOUSIE AUX POMMES ET A LA GELEE DE COING

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article