750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comme une Violette

Une cuisine bio, saine et gourmande, mais pas que.....

BURGER COURGETTES POULET

BURGER COURGETTES POULET
BURGER COURGETTES POULET

Ce qui fait que j'ADORE le burger vient du pain....pour moi il fait tout, et généralement quand j'en mange un, si je suis déçue, c'est que le pain n'est pas top.

Mais @cuisinemoiunmouton, , y a une recette qui emballe toute la famille.

Je vous laisse ici le lien..http://http://lagourmandisedeviolette-com.over-blog.com/tag/pains/.. baladez vous , elle a des tueries en réserve

http://cuisinemoiunmouton.com/pains-hamburger/

Pour la garniture, pour 2 burgers, il faut :

1/2 grosse courgettes;

1 filet de poulet

1 oignon

3 pommes de terre ( pour les frites)

1/2 salade verte

faire revenir à l'huile d'olive 1 oignon en lamelles, mettre 1/2 cc de miel. Une fois que les oignons sont caramélisés, mettre de côté.

Couper en tranches la courgette, la faire aussi revenir dans l'huile d'olive, réduire un peu les tranches, mettre aussi de côté.

Dépaisir le filet de poulet ( faire deux fines escalopes), la faire revenir sur feu vif, salez, poivrez, ail et thym. Lui donner une belle couleur. Entre temps, n'oubliez pas de cuire vos frites, et préparer la vinaigrette (1cc de moutarde, 1cs d'huile de tournesol, 1/2 cs de vinaigre balsaminque, sel, poivre , ail, échalotte, ciboulette et persil ) de votre salade.

Faites une mayonnaise maison ( 1cs de moutarde, 1 jaune d'œuf, sel , poivre. mélanger délicatement et avec votre fouet, mettre par filet l'huile tout en mélangeant, votre mayo va prendre forme). personnellement, j'ai mis du Ketchup dedans! On appelle ça la sauce cocktail. Je la réserve un peu au frais.

Coupez votre pain en deux, le mettre au four à 180 ° 2-3 minutes pour le tiédir, ainsi que les oignons et courgettes. Le sortir du four, mettre sur chaque face intérieure notre sauce cocktail ( réservez en pour les frites), puis les oignons sur la face "plate " du pain, puis quelques tranches de cocktail, puis le poulet. Terminez par poser la "face " bombée du pain.

N'oubliez pas de faire une belle présentation, ça met plus en appétit.

Faire chauffer 2-3 minutes votre pain, oignons et tranches de courgettes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article