750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comme une Violette

Une cuisine bio, saine et gourmande, mais pas que.....

Pain nordique

Pains nordiques
Pains nordiques

Vous aussi vous aimez les pains nordiques.... On en trouve de plus en plus façon sandwich, perso je les adore, surtout avec du saumon.

Alors j'en ai fais, et je ne regrette pas.. c'est si rapide!

Pour la pâte, il vous faut :

500 gr de farine "les pains à poêler " de Gruau d'Or ( rayon farine)

250 ml d'eau tempéré.

Mettre les ingrédients dans le bol de votre robot , et battre la pâte environ minutes à vitesse moyenne.

Saupoudrez le plan de travail de farine et étalez la finement (environ 3 mn)

Découpez des cercles de 15 cm environ ( mais cette fois ci je les ai fais plus petit, allez savoir pourquoi !)

couvrez avec un torchon et laissez reposer 30 min à température ambiante.

Avant cuisson, piquez la pâte de chaque côté de façon régulière et rapprochée avec une fourchette.

Faites chauffer la poêle antiadhésive à feu moyen et cuisez les 3 min 30 de chaque côté. N'hésitez pas à retourner le pain régulièrement.

Accompagné d'une bonne crème fraiche ( et oui je suis Normande) et d'un bon saumon ( ou d'un hareng fumé). N'oubliez le bourgogne aligoté.... et quelques potes et voilà une agréable soirée.....

Pain nordique
Pain nordique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article